6080A E-Cut™ HybridTondeuses de fairways
- Console TechControl exclusive
- Réglages des utilisateurs protégés par un mot de passe
- Unités de coupe Quick-Adjust
Restez à la pointe de la technologie grâce à nos modèles hybrides E-Cut™ éprouvés. Ils sont équipés d’un moteur d’entraînement électrique sans entretien alimenté par une courroie d’alternateur intelligente entraînée par le moteur. Cela signifie qu’aucune batterie supplémentaire n’est nécessaire, ce qui réduit les besoins d’entretien. Le réglage LoadMatch™ de l’alternateur et du moteur garantit une qualité de coupe constante, même dans des conditions difficiles.
La puissance commence avec le moteur et les tondeuse d’allées 6080A, 6500A, et 6700A PrecisionCut™ et hybride 6080A et 6500A E-Cut™disposent d’un moteur diesel 18,4 kW (24,7 ch) à 3 cylindres qui a une excellente réputation en matière de puissance et de performance. Le moteur est conformes à la norme d'émissions phase V, soit sans utilisation de catalyseur d’oxydation diesel (DOC) ou de filtre à particules diesel (DPF) afin de réduire les coûts d’acquisition initiaux.
Le moteur fournit la puissance nécessaire pour les conditions ondulantes, tout en étant capable d’alimenter les conditionneurs d’allées et les brosses motorisées des rouleaux arrière tout en utilisant n’importe quelle combinaison de rabatteurs.
Le système d’admission d’air est également conçu pour prélever de l’air propre à l’avant de la machine, derrière le siège du conducteur, plutôt que de l’air sale à l’arrière de la machine. Ce système permet d'améliorer le rendement et les performances du moteur pendant les périodes marquées au cours d'une année par la chaleur et la poussière.
Quatre-vingt-dix pour cent des fuites hydrauliques se produisent dans le circuit hydraulique des cylindres, principalement en raison de la nécessité d'avoir des tuyaux flexibles devant s'étendre depuis l'avant de la machine vers les cylindres.
Ces flexibles sont pliés de nombreuses fois au cours de la journée de tonte lorsque les unités de coupe sont relevées et abaissées. Les unités de coupe avancent et flottent pour suivre les ondulations, ce qui augmente l'usure des flexibles des moteurs des cylindres.
Les tondeuses de fairways hybrides 6080A, 6500A, 7500A, et 8000A E-Cut™ éliminent tous les points de fuite du circuit des cylindres en retirant toute la partie hydraulique du circuit d'entraînement des unités de coupe.
Ceci a permis de supprimer les composants hydrauliques suivants :
La réduction du nombre de composants hydrauliques entraîne une diminution des risques de fuites, ce qui contribue à garantir que le gazon méticuleusement entretenu ne sera pas endommagé par le renversement d'une huile hydraulique chaude sur une surface de jeu avant un tournoi important.
Les moteurs de cylindre électriques sur les tondeuses de fairways hybrides 6080A, 6500A, 7500A, et 8000A E-Cut™ ne comportent pas de brosses, ce qui leur permet d'être compact en taille, sensiblement comme les moteurs de cylindre hydrauliques d'aujourd'hui. Les moteurs sans brosse sont très efficaces, permettant des années de performances optimales avec un entretien minimal, et sont scellés pour être protégés contre les éléments.
Les moteurs sont bidirectionnels et à vitesse variable, ce qui signifie qu'ils peuvent tourner vers l'avant ou vers l'arrière et à différentes vitesses de rotation. Les moteurs tournent vers l'avant pour les opérations de tonte et vers l'arrière pour les opérations de rodage.
Une petite courroie relie l'arbre du moteur à celui du cylindre et fait tourner le cylindre lorsque les unités de coupe sont enclenchées. Les composants internes du moteur sont scellés par époxy, ce qui offre une longue durée de vie, une durabilité et une protection contre les éléments.
Les unités de coupe se retirent facilement de leurs moteurs en desserrant les deux boulons fixant le moteur à l'unité de coupe, en tournant le moteur d'environ un quart de tour et en le tirant hors de l'unité de coupe. Cette procédure s'effectue en quelques secondes. Un câble de sécurité empêche l'endommagement des faisceaux électriques lors de la dépose du moteur.
Améliorez vos performances de tonte et de coupe verticale lors des opérations d’entretien des terrains de golf et de sport grâce à la mise à niveau d’alternateur intelligent de 56 volts et 240 ampères. L’alternateur utilisé sur les tondeuses de fairway hybrides E-Cut QA5 des années modèles précédentes était de 48 V et 180 A.
Pour une performance optimale de coupe verticale, ne dépassez pas des profondeurs supérieures à 3,18 mm.
Grâce aux tondeuses de fairway 6080A, 6500A et 6700A PrecisionCut™ et hybride 6080A, 6500A, et 8000A E-Cut™ de John Deere, les fairways ressemblent enfin à des greens.
La conception innovante des pneus lisses permet de réduire la compaction du sol et les traces laissées par les pneus, principalement dans les virages, et donne le même aspect au gazon que s'il avait été tondu à l'aide d'une tondeuse de greens autoportée. Le système quatre roues motrices GRIP associé aux pneus lisses permet d'obtenir un aspect du gazon de la même qualité que celui d'un green sans sacrifier la puissance de traction.
Ces machines excellent également dans la répartition du poids, assurant que chaque roue reçoive un poids égal sur une grande surface de la roue pour une pression au sol non agressive pour la surface du gazon.
Cette conception à trois roues est répandue sur les tondeuses de greens autoportées du marché actuel. L’aspect du gazon après la tonte est si réussi que les allées semblent avoir été tondues par une tondeuse de greens. La conception à trois roues améliore la maniabilité et permet de faire des virages serrés à la fin des passages, d'où un gain de productivité.
Pour ceux qui préfèrent utiliser un pneu à sculptures plutôt qu’un pneu lisse, des pneus à sculpture pour fairways sont également disponibles auprès de votre service de pièces.
La console TechControl protégé par un mot de passe permet de régler ou de changer rapidement la vitesse de tonte, la vitesse dans les virages ou la vitesse de transport pour limiter les variations de performances chez les différents conducteurs.
Permet de régler rapidement la vitesse de tonte ou de transport pour faire en sorte que la vitesse de tonte s'adapte aux changements de l'état du terrain. Ce réglage peut être réalisé de façon précise à l’aide de l’application de compteur de vitesse pour smartphone ou récepteur GPS.
Le système TechControl permet de ralentir la tondeuse lors des demi-tours durant la tonte, afin d'éviter d'endommager le gazon ou d'effectuer des virages trop serrés.
Le système TechControl permet de ralentir la tondeuse lors des demi-tours durant la tonte, afin d'éviter d'endommager le gazon ou d'effectuer des virages trop serrés. Une fois le virage terminé et les unités de coupe abaissées, la tondeuse reprend sa vitesse de tonte établie lors du réglage.
La vitesse dans les demi-tours correspond à un pourcentage de la vitesse de tonte. Lorsqu'elle est réglée à 100 pour cent, la commande de la vitesse dans les demi-tours est inactive, c'est-à-dire qu'elle permet de conserver 100 pour cent de la vitesse de tonte dans les demi-tours. Le réglage à 50 pour cent de la vitesse de demi-tour permet d'atteindre dans les demi-tours seulement 50 pour cent de la vitesse de tonte réglée.
Par exemple :
Vitesse de tonte = 9,66 km/h (6 mi/h)
Vitesse de braquage réglée à 50 pour cent
La vitesse de braquage maximale sera de 4,83 km/h (3 mi/h)
Grâce à la console TechControl, les tondeuses PrecisionCut™ de modèle A, E-Cut™ hybrides et TerrainCut™ sont dotées de la technologie de pointe en matière de diagnostic. La plupart des diagnostics sont réalisés en étant assis sur le siège du conducteur.
Le système TechControl est équipé d'outils de diagnostic visuel embarqués permettant de poser facilement et rapidement un diagnostic de la tondeuse, ce qui optimise la durée de disponibilité. Ce système permet au technicien de voir les entrées et les sorties du circuit électrique. Par ailleurs, ce dernier peut voir les codes que le contrôleur a enregistrés dans le système et ainsi corriger les pannes décelées sur le terrain.
Le système TechControl permet également d'afficher les notifications relatives à l'entretien des huiles hydraulique et moteur en faisant appel aux minuteries d'entretien pour signaler que le moment est venu d'effectuer l'entretien requis.
Choisir dans une liste de plusieurs langues celle à utiliser pour le système TechControl.
Les messages d'avertissement à l'intention du conducteur sont intégrés dans le système TechControl ; ils permettent d'alerter le conducteur si un problème se pose pendant le fonctionnement.
Description |
Température excessive de l'huile hydraulique |
Obstruction du filtre à huile hydraulique |
Pression d'huile moteur faible |
Température du liquide de refroidissement du moteur |
Moteur du cylindre |
Tension de la batterie |
La fonction électronique LoadMatch accessible grâce à la console TechControl permet aux gestionnaires de mieux commander la tondeuse et son utilisation sur le terrain.
La plupart des conducteurs peuvent tondre aussi rapidement que le réglage de la vitesse tonte le permet, en appuyant à fond la pédale de commande de la vitesse de traction. Cependant, dans certaines conditions, cette action peut donner lieu à une mauvaise qualité de coupe.
À titre d'exemple, le retard pris en matière de tonte en raison de mauvaises conditions météorologiques. Les herbes sont hautes et denses. De ce fait, le conducteur doit ralentir la vitesse de traction pour assurer, en une seule fois, une coupe appropriée de cette quantité d'herbes. Ce ralentissement permet aux unités de coupe de conserver une vitesse appropriée dans les virages, de tondre les herbes et de bien les couper en un seul passage. L'absence de ralentissement implique la présence d'herbes non coupées et donne à voir un aspect irrégulier. Cela nuit à l'aspect obtenu après la coupe et réduit également la productivité, car il faut tondre une deuxième fois pour couper convenablement les herbes denses.
LoadMatch adapte automatiquement la vitesse de la machine afin de maintenir la puissance délivrée aux unités de coupe. Lorsque l'herbe est longue et dense, comme indiqué ci-dessus, et que la fonction LoadMatch est enclenchée, le conducteur peut maintenir la pédale de commande de la vitesse de traction enfoncée à fond, mais la tondeuse détecte la charge qui lui est imposée et ralentit la vitesse de traction, afin de couper efficacement l'herbe sur son passage. Une fois la charge réduite, la tondeuse reprend une vitesse de tonte normale.
LoadMatch place le gestionnaire, plutôt que le conducteur, aux commandes de la qualité de coupe.
Le système de traction dans les modèles A est alimenté par une pompe hydrostatique à servo-commande. La commande de la pompe ne consiste plus en des liaisons mécaniques, elle est désormais asservie électroniquement.
Au total, environ 94 pièces ont été éliminées du système de transmission ainsi que quatre réglages comparés aux anciens modèles. Nous avons simplifié le système d’entraînement afin qu’il soit plus fiable au quotidien : il n’y a donc plus de tringlerie à régler ou à réparer, et les entretiens normaux sont moins fréquents.
Le conducteur appréciera également la pompe eHydro™. L'effort sur les pédales a fait l'objet d'une réduction, ce qui allège la fatigue qui se fait sentir après plusieurs heures passées à tondre.
Le système standard de traction d’entraînement intégral des roues GRIP transfère le débit hydraulique des roues qui glissent à celles qui adhèrent au sol. Par exemple, si la roue avant droite commence à patiner, le débit hydraulique se dirige vers les pneus gauches avant et arrière afin de maintenir une bonne puissance de traction. Ceci permet d’assurer une traction maximale sur les terrains ondulés.
Le système de traction intégrale GRIP est un équipement de série sur les tondeuses de fairways 6080A, 6500A et 6700A PrecisionCut™ et hybride 6080A et 6500A E-Cut™. Il fonctionne en permanence, que ce soit lors de la tonte ou du transport. Un clapet anti-retour dans le moteur arrière règle la marche arrière de la machine sur deux roues motrices (2WD) pour minimiser tout risque d’éraflure.
Pour les responsables qui veulent des rayures aussi droites qu’elles le sont sur les greens, c’est exactement ce que font les tondeuses de modèle A PrecisionCut™ et E-Cut™ hybrides. Équipées du même type de vérin de direction que celui des tondeuses de greens autoportées PrecisionCut™ 2550 et E-Cut™ 2550 hybrides, les tondeuses PrecisionCut™ et E-Cut™ hybrides peuvent tondre les bandes les plus rectilignes de l’industrie.
Les vérins hydrauliques traditionnels disposent d'une tige que d'un seul côté du vérin. Le vérin des modèles A possède une tige qui traverse le vérin d’un côté à l’autre. Ceci équilibre le volume et la pression des deux côtés du piston du vérin et aide le conducteur à faire des lignes parfaitement rectilignes sans effort.
Ce système équilibre également l'effort de direction, ce qui rend les virages faciles à droite comme à gauche.
Des points de contrôle plus faciles sont conçus sur la machine pour assister les opérateur lors de l'entretien quotidien complet et pour maintenir la machine en état de marche à son meilleur niveau, ce qui vous fait gagner un temps précieux et économiser de l'argent.
Pour une facilité d’entretien, tous les contrôles d’entretien quotidiens sont facilement accessibles en soulevant le capot. Ces points de maintenance comprennent la vérification du niveau d’huile moteur, de liquide de refroidissement et d’huile hydraulique, et un indicateur de colmatage de filtre à air.
Les tondeuses de modèle A PrecisionCut™, E-Cut™ hybrides et TerrainCut™ comportent un protecteur de radiateur qui se retire facilement sans outil et un refroidisseur d’huile escamotable pour simplifier le nettoyage.
Les tondeuses de fairways 6080A PrecisionCut™ et hybrides 6080A et 8000A E-Cut™ sont équipées d’unités de coupe en contact avec les butées supérieures pour le transport. Ces butées supérieures sont en caoutchouc et empêchent les unités de coupe d’osciller pendant le transport pour les protéger contre les dommages lors des déplacements sur les chemins ou dans les zones accidentées du terrain.
Les caractéristiques du produit sont basées sur les informations disponibles au moment de la publication. Elles peuvent être modifiées sans préavis.
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