8000A E-Cut hybrideTondeuses de fairways
- Console TechControl exclusive
- Réglages des opérateurs protégés par un mot de passe
- Contrôle du régime moteur pour la réduction du bruit
- Unités de coupe robustes
Désormais, le travail est impeccable, jusque dans les moindres recoins. Voilà ce à quoi vous pouvez prétendre avec les tondeuses John Deere série A. Grâce au TechControl : vous programmez facilement des vitesses pour tondre, tourner et se déplacer : le travail sera uniforme quelques soit l'opérateur. Cela permet également de faire des économies de carburant. Il est également possible de mettre en place le rappel des intervalles d'entretien et de bénéficier rapidement de diagnostics précis.
Tout cela ne représente qu'une partie des capacités du modèle A. Il y a nos technologies éprouvées et rassemblées dans nos tondeuses de fairways hybrides, le poste de conduite repensé. La liste est longue.
Pour profiter de ce qui se fait de mieux en matière de puissance et de performance pour gravir les pentes, les tondeuses de fairways série A sont équipées de moteurs diesel turbocompressés.
La série A est équipée d'un moteur diesel turbocompressé de 37,1 ch* (27,7 kW) à 2600 tours/min, qui délivre une puissance capable d'accomplir les meilleurs performances de tonte et d'être imbattable dans les pentes dans toutes les conditions.
*La puissance et le couple du moteur sont fournis par le fabricant à des fins de comparaison uniquement. La puissance et le couple effectifs seront inférieurs. Reportez-vous au site Web du fabricant des moteurs pour des renseignements supplémentaires.
Les tondeuses de fairways hybrides E-Cut™ sont uniques car elles utilisent une alimentation électrique pour éliminer les risques de fuite hydraulique dans le circuit des cylindres, mais elles utilisent également le moteur thermique pour garantir des performances optimales tout au long de la journée. Cela permet d'améliorer encore davantage les performances de la machine grâce à une réduction du niveau sonore et à une diminution de la consommation, en ne faisant pas fonctionner la machine à plein régime. Lorsque les machines hybrides E-Cut fonctionnent à régime moteur réduit, elles ne sacrifient pas la qualité de la coupe puisque la vitesse de rotation des cylindres est toujours maintenue à environ 2200 tr/min.
Le régime moteur réduit est facilement réglé grâce au repère situé près de la commande de régime moteur sur l'accoudoir CommandArm. Déplacez simplement la commande de régime moteur en face du marquage blanc qui correspond au régime moteur réduit, et utilisez le TechControl pour ajuster rapidement la vitesse de tonte. La machine est prête à tondre à régime moteur réduit. Les tondeuses de fairway hybrides 7500A et 8000A E-Cut™ sont conçues pour tondre à un régime moteur réduit de 2300 tr/min. En fonctionnant à ce régime moteur, les opérateurs expérimenteront un bruit réduit par rapport aux machines fonctionnant à plein régime.
En plus du niveau sonore réduit, le fonctionnement à régime moteur réduit permet de diminuer la consommation en carburant. Les comparaisons ont montré que, selon les conditions et l’utilisation, les économies de carburant peuvent atteindre jusqu’à 30 pour cent lorsque la machine fonctionne à 2300 tr/min par rapport au fonctionnement à pleins gaz requis par les anciennes machines hydrauliques.
Quatre-vingt-dix pour cent des fuites hydrauliques se produisent dans le circuit hydraulique des cylindres, principalement en raison de la nécessité d'avoir des tuyaux flexibles devant s'étendre depuis l'avant de la machine vers les cylindres.
Ces flexibles sont pliés de nombreuses fois au cours de la journée de tonte lorsque les unités de coupe sont relevées et abaissées. Les unités de coupe avancent et flottent pour suivre les ondulations, ce qui augmente l'usure des flexibles des moteurs des cylindres.
Les tondeuses de fairways hybrides 6080A, 6500A, 7500A, et 8000A E-Cut™ éliminent tous les points de fuite du circuit des cylindres en retirant toute la partie hydraulique du circuit d'entraînement des unités de coupe.
Ceci a permis de supprimer les composants hydrauliques suivants :
La réduction du nombre de composants hydrauliques entraîne une diminution des risques de fuites, ce qui contribue à garantir que le gazon méticuleusement entretenu ne sera pas endommagé par le renversement d'une huile hydraulique chaude sur une surface de jeu avant un tournoi important.
Les moteurs de cylindre électriques sur les tondeuses de fairways hybrides 6080A, 6500A, 7500A, et 8000A E-Cut™ ne comportent pas de brosses, ce qui leur permet d'être compact en taille, sensiblement comme les moteurs de cylindre hydrauliques d'aujourd'hui. Les moteurs sans brosse sont très efficaces, permettant des années de performances optimales avec un entretien minimal, et sont scellés pour être protégés contre les éléments.
Les moteurs sont bidirectionnels et à vitesse variable, ce qui signifie qu'ils peuvent tourner vers l'avant ou vers l'arrière et à différentes vitesses de rotation. Les moteurs tournent vers l'avant pour les opérations de tonte et vers l'arrière pour les opérations de rodage.
Une petite courroie relie l'arbre du moteur à celui du cylindre et fait tourner le cylindre lorsque les unités de coupe sont enclenchées. Les composants internes du moteur sont scellés par époxy, ce qui offre une longue durée de vie, une durabilité et une protection contre les éléments.
Les unités de coupe se retirent facilement de leurs moteurs en desserrant les deux boulons fixant le moteur à l'unité de coupe, en tournant le moteur d'environ un quart de tour et en le tirant hors de l'unité de coupe. Cette procédure s'effectue en quelques secondes. Un câble de sécurité empêche l'endommagement des faisceaux électriques lors de la dépose du moteur.
Améliorez vos performances de tonte et de coupe verticale lors des opérations d’entretien des terrains de golf et de sport grâce à la mise à niveau d’alternateur intelligent de 56 volts et 240 ampères. L’alternateur utilisé sur les tondeuses de fairway hybrides E-Cut QA5 des années modèles précédentes était de 48 V et 180 A.
Pour une performance optimale de coupe verticale, ne dépassez pas des profondeurs supérieures à 3,18 mm.
La console TechControl protégé par un mot de passe permet de régler ou de changer rapidement la vitesse de tonte, la vitesse dans les virages ou la vitesse de transport pour limiter les variations de performances chez les différents conducteurs.
Permet de régler rapidement la vitesse de tonte ou de transport pour faire en sorte que la vitesse de tonte s'adapte aux changements de l'état du terrain. Ce réglage peut être réalisé de façon précise à l’aide de l’application de compteur de vitesse pour smartphone ou récepteur GPS.
Le système TechControl permet de ralentir la tondeuse lors des demi-tours durant la tonte, afin d'éviter d'endommager le gazon ou d'effectuer des virages trop serrés.
Le système TechControl permet de ralentir la tondeuse lors des demi-tours durant la tonte, afin d'éviter d'endommager le gazon ou d'effectuer des virages trop serrés. Une fois le virage terminé et les unités de coupe abaissées, la tondeuse reprend sa vitesse de tonte établie lors du réglage.
La vitesse dans les demi-tours correspond à un pourcentage de la vitesse de tonte. Lorsqu'elle est réglée à 100 pour cent, la commande de la vitesse dans les demi-tours est inactive, c'est-à-dire qu'elle permet de conserver 100 pour cent de la vitesse de tonte dans les demi-tours. Le réglage à 50 pour cent de la vitesse de demi-tour permet d'atteindre dans les demi-tours seulement 50 pour cent de la vitesse de tonte réglée.
Par exemple :
Vitesse de tonte = 9,66 km/h (6 mi/h)
Vitesse de braquage réglée à 50 pour cent
La vitesse de braquage maximale sera de 4,83 km/h (3 mi/h)
Grâce à la console TechControl, les tondeuses PrecisionCut™ de modèle A, E-Cut™ hybrides et TerrainCut™ sont dotées de la technologie de pointe en matière de diagnostic. La plupart des diagnostics sont réalisés en étant assis sur le siège du conducteur.
Le système TechControl est équipé d'outils de diagnostic visuel embarqués permettant de poser facilement et rapidement un diagnostic de la tondeuse, ce qui optimise la durée de disponibilité. Ce système permet au technicien de voir les entrées et les sorties du circuit électrique. Par ailleurs, ce dernier peut voir les codes que le contrôleur a enregistrés dans le système et ainsi corriger les pannes décelées sur le terrain.
Le système TechControl permet également d'afficher les notifications relatives à l'entretien des huiles hydraulique et moteur en faisant appel aux minuteries d'entretien pour signaler que le moment est venu d'effectuer l'entretien requis.
Choisir dans une liste de plusieurs langues celle à utiliser pour le système TechControl.
Les messages d'avertissement à l'intention du conducteur sont intégrés dans le système TechControl ; ils permettent d'alerter le conducteur si un problème se pose pendant le fonctionnement.
Description |
Température excessive de l'huile hydraulique |
Obstruction du filtre à huile hydraulique |
Pression d'huile moteur faible |
Température du liquide de refroidissement du moteur |
Moteur du cylindre |
Tension de la batterie |
La pompe de transmission eHydro™ et les moteurs de roues des nouveaux modèles série A élèvent les performances, la traction et l'utilisation à un niveau supérieur.
Nous avons conçu le nouveau système pour faire face aux conditions de terrain les plus difficiles. Le débit de la pompe de transmission a augmenté de 35 pour cent et la cylindrée des moteurs de roue de 17 pour cent par rapport aux modèles antérieurs. Ces améliorations apportées à la transmission font des modèles série A des machines idéales pour des terrains ondulés, car elles se distinguent par une traction et des performances excellentes sur le terrain.
La nouvelle transmission des modèles série A est entraînée par une pompe hydrostatique à servo-commande. La commande de la pompe n'est plus assurée par une transmission mécanique, mais elle s'effectue plutôt de manière électronique.
Par rapport aux modèles antérieurs, environ 110 pièces mécaniques ont été éliminées de la transmission. Cette nouvelle conception a également permis d'éliminer deux points de réglage. La réduction de la complexité de la transmission signifie l'absence de tringlerie à régler ou à réparer, moins d'entretien, et l'assurance d'un fonctionnement fiable au quotidien.
Le conducteur appréciera aussi le système eHydro. L'effort sur les pédales est réduit, ce qui diminue la fatigue qui se fait sentir après plusieurs heures passées à tondre.
Les rouleaux MTSpiral et MTGrooved (non illustré) sont disponibles en option pour les unités de coupe Quick Adjust 5 (QA5) afin de réduire les traces du passage du rouleau.
Les rouleaux MTSpiral et MTGrooved en option amènent le rouleau breveté en spirale de 50,8 mm de la machine à un tout autre niveau. Cette conception réduit le nombre de fois où l’on roule sur l’herbe à l’endroit où les unités de coupe se chevauchent. Avec cette conception unique, le matériau à l’endroit où le chevauchement se produit sur le rouleau est usiné à un diamètre plus petit, permettant ainsi aux extrémités des rouleaux de l’unité de coupe arrière de rouler dans l’espace libre des rouleaux de l’unité de coupe avant.
Il existe deux types de traces de chevauchement : les traces de chevauchement des cylindres et les traces de chevauchement des rouleaux. Il peut souvent être difficile de déterminer quel est le type de traces de chevauchement rencontré par un client. En général, une trace de chevauchement des rouleaux a une largeur d’environ 88,9 mm à 101,6 mm, tandis que le chevauchement des cylindres crée une marque d’environ 63,5 mm à 76,2 mm de largeur.
Une trace de chevauchement de cylindres peut être causée par une variété de facteurs :
Une trace de chevauchement de rouleaux est due au nombre de fois où les rouleaux avant et arrière des unités de coupe passent sur le gazon. En réglant les rouleaux de façon traditionnelle, on roule sur le gazon quatre fois à l’endroit où les unités de coupe avant et arrière se chevauchent une fois avec le rouleau avant de l’unité de coupe avant, une fois avec le rouleau arrière de l’unité de coupe avant, une fois avec le rouleau avant de l’unité de coupe arrière et une fois avec le rouleau arrière de l’unité de coupe arrière.
Le reste de la surface du rouleau de l’unité de coupe qui n’est pas à l’endroit du chevauchement, roule sur le gazon deux fois, une fois avec le rouleau avant et une fois avec le rouleau arrière. Dans certaines conditions, particulièrement en période de forte croissance, ceci peut entraîner des traces de chevauchement en forme de rayures encore plus foncées dans les rayures foncées et des marques en forme de rayures encore plus pâles dans les rayures pâles.
Les rouleaux MTSpiral et MTGrooved peuvent être installés sur toutes les tondeuses de fairways hybrides PrecisionCut et E-Cut ainsi que sur les tondeuses de greens autoportées équipées d’unités de coupe QA5. Ils s’ajoutent à la gamme d’options de rouleaux pour les utilisations sur les fairways, les tees et les approches et peuvent aider à réduire les traces de chevauchement des rouleaux pour les gazons hybrides en saison chaude et froide. L’utilisation des rouleaux MTSpiral et MTGrooved est déconseillée sur les greens.
Disponibles pour les unités de coupe de 45,7 cm ou 55,9 cm, les rouleaux MTSpiral et MTGrooved offrent des longueurs réelles de 45,7 cm et 55,9 cm et comprennent des extrémités fuselées. Par rapport aux autres rouleaux plus courts disponibles sur le marché, ces rouleau pleine longueur soutiennent l’unité de coupe dans les virages et à flanc de coteau, sans écorcher ni marquer le gazon.
Ils ne pour le moment disponibles qu’en configuration de 50,8 mm :
Les rouleaux MTSpiral et MTGrooved changent la donne en termes de traces de chevauchement causées par les rouleaux. Grâce à leur conception, on ne roule jamais sur le gazon plus de deux fois. On roule même exactement deux fois sur le gazon sur toute la largeur des cinq unités de coupe. Ceci permettra d’obtenir une apparence plus uniforme sur tout le passage de l’unité de coupe.
Si un client décide que le rouleau MTSpiral ou le rouleau MTGrooved est le bon choix pour répondre à ses besoins, il est recommandé de remplacer les deux rouleaux (avant et arrière) par des rouleaux identiques (MTSpiral ou MTGrooved) afin d’obtenir des performances optimales et de réduire les traces de chevauchement.
Puisqu’il s’agit de rouleaux en spirale et cannelés, ils auront tendance à mieux entrer en contact avec le gazon qu’une unité de coupe à rouleau arrière lisse. Une bonne consigne de départ consiste à dire que toutes les unités de coupe équipées de rouleaux MTSpiral ou de rouleaux MTGrooved à l’avant et à l’arrière devront être réglées au moins 1,1 mm plus haut qu’avec les rouleaux standard pour obtenir une hauteur de coupe semblable aussi efficace. Le réglage approprié de la hauteur de coupe est crucial pour cette configuration.
L’utilisation de rouleaux MTSpiral et MTGrooved en option ne résout pas les problèmes associés aux traces de chevauchement des cylindres. La hauteur de coupe avec des rouleaux MTSpiral ou MTGrooved devrait être mesurée en plaçant la barre de jauge à environ 101 mm de l’extrémité du rouleau, afin de rester à l’écart des extrémités coniques.
Ces caractéristiques sont basées sur les informations disponibles au moment de la publication. Elles peuvent être modifiées sans préavis.
Contactez votre concessionnaire John Deere pour plus d'informations.