7400A TerrainCutTondeuses de roughs et semi-roughs
- Console TechControl exclusive
- Réglages des opérateurs protégés par un mot de passe
- Meilleur système de traction
- Carters rotatifs résistants
Maintenant, le fini du terrain peut être impeccable, jusque dans les moindres recoins. Voilà ce à quoi vous pouvez prétendre avec les nouvelles tondeuses John Deere modèle A. Grâce à notre console TechControl, peu importe qui est aux commandes : ces tondeuses peuvent facilement être programmées pour tondre, tourner et se déplacer à des vitesses prédéterminées exactes, ce qui leur permet en plus de réaliser des économies de carburant. Par ailleurs, il est également possible de mettre en place un système de rappel des intervalles d'entretien et de bénéficier rapidement de données de diagnostic précises. Enfin, tous vos opérateurs peuvent désormais travailler de façon plus uniforme.
La tondeuse de roughs TerrainCut™ 9009A est équipée de cinq plateaux rotatifs emboutis de 68,6 cm pour une productivité et une résistance supérieures. Les plateaux rotatifs offrent des résultats exceptionnels pour une large variété de types de gazon, quelque soit la période de l'année.
Un carter robuste embouti de calibre 10 en forme de dôme fait partie intégrante de ce plateau durable. La structure emboutie utilise une seule pièce en acier pour former le carter qui offre une robustesse homogène sur l'ensemble du plateau. Il s'agit du point de départ de la résistance et de la durabilité de la structure du plateau.
Un châssis en acier résistant supporte le carter et le protège. Tout commence avec le châssis sur la partie supérieure du plateau, qui est boulonné au carter, offrant ainsi une protection supplémentaire. Les supports des rouleaux avant et arrière sont fixés au cadre de façon à ce que, lorsque les rouleaux avant et arrière rencontrent des obstacles, la force soit transférée au châssis, et non au carter du plateau. Cette structure permet également de réduire la distance qui sépare l'extrémité de la lame et le bord extérieur du plateau pour une coupe rapprochée autour d'objets tels que des arbres et des clôtures.
Une plaque de protection angulaire située entre le rouleau avant et le carter du plateau aide à protéger la lèvre avant du plateau sur les terrains difficiles tels que les racines d'arbre ou d'autres objets. Cette plaque de protection aide le plateau à se déplacer sur l'objet pour éviter que le bord avant touche et endommage le carter du plateau. Pour une longévité accrue, le côté du plateau est équipé d'une protection supplémentaire en acier renforcé de 12,7 mm d'épaisseur et de 38 mm de long, qui est soudée au bord des plateaux.
Les supports des rouleaux sont en fonte avec des boîtiers étendus afin de protéger efficacement les roulements des rouleaux de divers types de débris. Les grands rouleaux avant peuvent être lubrifiés pour favoriser la purge d'eau et des débris, et utilisent des anneaux de retenue pour que les roulements restent bien en place, ce qui accroît la résistance et la longévité des rouleaux avant.
Le plateau de 68,6 cm de la tondeuse TerrainCut™ se caractérise par des plateaux dotés d'une goulotte moulée et d'une éjection arrière asymétrique pour optimiser le flux d'air, ce qui permet d'améliorer la qualité de coupe et la dispersion de l'herbe.
La forme de la découpe du carter de plateau est exclusive. Elle comporte une ouverture profondément arrondie sur un côté qui passe progressivement à une plus grande ouverture sur l'autre côté de la découpe, ce qui permet d'expulser l'herbe de manière homogène et de réduire ainsi le risque de bourrage dans le plateau. Cet ensemble intègre une structure à plateaux le long de la partie inférieure de la zone de vidange qui réduit le niveau sonore, qui ne nuit pas à la qualité de coupe et qui agit comme un garde-pied si bien qu'une protection externe pouvant créer une accumulation progressive d'herbe à l'extérieur devient inutile.
Lorsque la zone de vidange du carter de plateau asymétrique est utilisée avec la goulotte d'éjection asymétrique, le plateau surpasse la concurrence en matière de qualité de coupe en minimisant l'accumulation d'herbe grâce aux transitions progressives et en expulsant les déchets selon un modèle plus homogène.
Grâce à une meilleure dispersion, les besoins de nettoyage et de soufflage sont réduits, ce qui permet d'utiliser les machines plus tôt dans la journée, tout en gagnant du temps et en réduisant l'intensité du travail.
Pour garantir une dispersion et une qualité de coupe irréprochables, il est recommandé de ne pas couper plus d'un tiers de la hauteur de l'herbe et d'utiliser des lames bien aiguisées. En période de forte croissance, il pourrait être nécessaire de tondre plus souvent ou d'accroître la hauteur de coupe pour améliorer la dispersion des résidus.
L’un des éléments que les tondeuses de golf John Deere ont en commun, qu’elles soient hélicoïdales ou rotatives, est la rapidité et la simplicité des réglages. C’est notamment le cas des tondeuses de départ, tours de green, rough et semi-rough 7400A, 8800A et 9009A TerrainCut. Tous les réglages de hauteur de coupe s’effectuent avec des outils simples grâce à un système d’encoches innovant.
Les changements de hauteur de coupe sur les unités rotatives sont peu fréquents, et les retours clients indiquent qu’ils préfèrent un système qui utilise des outils avec une force de serrage plus forte pour éviter tout desserrage et maintenir une hauteur de coupe constante dans des conditions difficiles. Le système de réglage par outils évite le verrouillage à la main qui risque de se desserrer au fil du temps. Au lieu de cela, un écrou et un boulon sont utilisés pour sécuriser plus fermement le réglage en place. L’unité de coupe utilise toujours le système d’encoche avec un repère et des indicateurs numérotés pour la hauteur de coupe.
Pour régler l’unité de coupe, il faut utiliser deux clés ou douilles de 15 mm, l’une pour desserrer l’écrou situé à l’intérieur de l’unité de coupe et l’autre pour maintenir la tête du boulon. Il suffit de desserrer le système suffisamment pour désengager les dents des encoches, mais il n’est pas nécessaire de le retirer complètement pour effectuer les réglages. Les cylindres peuvent ainsi être abaissés ou relevés librement et facilement.
Localisez l’indicateur de la hauteur de coupe sur le côté intérieur du bras de réglage et alignez les languettes ou utilisez le bord supérieur du bras de réglage pour aligner la hauteur sur la jauge située sur le côté extérieur. Réengagez les encoches et resserrez.
Les réglages peuvent être réalisés sur le rouleau avant et le rouleau arrière, et le processus de réglage est le même pour les deux rouleaux. Une étiquette de hauteur de coupe est également collée sur l’arrière de l’unité de coupe pour vous guider dans le réglage de la hauteur de coupe.
La hauteur de coupe peut être réglée de 1,9 cm à 10,2 cm par incréments de 0,64 cm.
S’il s’est écoulé beaucoup de temps entre deux réglages de la hauteur de coupe et que des débris rendent difficile le désengagement, une rainure pratiquée dans la pièce permet d’insérer un tournevis à tête plate pour aider à libérer la partie dentée des encoches. Les techniciens peuvent également tapoter l’extrémité filetée du boulon pour faciliter le désengagement.
La puissance commence par le moteur, et la tondeuse pour abords 7400A TerrainCut™ a de la puissance et des performances à revendre. Le moteur diesel à turbocompresseur de 37,1 hp* (27,7 kW), à 2600 tr/min, est le même que celui utilisé sur les tondeuses de fairways PrecisionCut™ et E-Cut™ hybride, qui jouissent d'une solide réputation en termes de puissance et de performances.
La tondeuse pour abords 7400A TerrainCut offre la puissance nominale la plus élevée de sa catégorie. C'est un élément important car le moteur dispose de suffisamment de puissance en réserve pour monter les pentes, sans compromettre la puissance permettant de faire fonctionner les plateaux rotatifs de 68,6 cm (27 pouces) sur les pelouses denses.
Le système d'admission d'air est également conçu pour prélever de l'air propre à l'avant de la machine, derrière le siège de l'opérateur, plutôt que de l'air sale à l'arrière de la machine. Ceci permet d'améliorer les performances et l'efficacité du moteur.
*La puissance et le couple du moteur sont fournis par le fabricant à des fins de comparaison uniquement. La puissance et le couple effectifs seront inférieurs. Reportez-vous au site Web du fabricant des moteurs pour des renseignements supplémentaires.
La console TechControl protégé par un mot de passe permet de régler ou de changer rapidement la vitesse de tonte, la vitesse dans les virages ou la vitesse de transport pour limiter les variations de performances chez les différents conducteurs.
Permet de régler rapidement la vitesse de tonte ou de transport pour faire en sorte que la vitesse de tonte s'adapte aux changements de l'état du terrain. Ce réglage peut être réalisé de façon précise à l’aide de l’application de compteur de vitesse pour smartphone ou récepteur GPS.
Le système TechControl permet de ralentir la tondeuse lors des demi-tours durant la tonte, afin d'éviter d'endommager le gazon ou d'effectuer des virages trop serrés.
Le système TechControl permet de ralentir la tondeuse lors des demi-tours durant la tonte, afin d'éviter d'endommager le gazon ou d'effectuer des virages trop serrés. Une fois le virage terminé et les unités de coupe abaissées, la tondeuse reprend sa vitesse de tonte établie lors du réglage.
La vitesse dans les demi-tours correspond à un pourcentage de la vitesse de tonte. Lorsqu'elle est réglée à 100 pour cent, la commande de la vitesse dans les demi-tours est inactive, c'est-à-dire qu'elle permet de conserver 100 pour cent de la vitesse de tonte dans les demi-tours. Le réglage à 50 pour cent de la vitesse de demi-tour permet d'atteindre dans les demi-tours seulement 50 pour cent de la vitesse de tonte réglée.
Par exemple :
Vitesse de tonte = 9,66 km/h (6 mi/h)
Vitesse de braquage réglée à 50 pour cent
La vitesse de braquage maximale sera de 4,83 km/h (3 mi/h)
Grâce à la console TechControl, les tondeuses PrecisionCut™ de modèle A, E-Cut™ hybrides et TerrainCut™ sont dotées de la technologie de pointe en matière de diagnostic. La plupart des diagnostics sont réalisés en étant assis sur le siège du conducteur.
Le système TechControl est équipé d'outils de diagnostic visuel embarqués permettant de poser facilement et rapidement un diagnostic de la tondeuse, ce qui optimise la durée de disponibilité. Ce système permet au technicien de voir les entrées et les sorties du circuit électrique. Par ailleurs, ce dernier peut voir les codes que le contrôleur a enregistrés dans le système et ainsi corriger les pannes décelées sur le terrain.
Le système TechControl permet également d'afficher les notifications relatives à l'entretien des huiles hydraulique et moteur en faisant appel aux minuteries d'entretien pour signaler que le moment est venu d'effectuer l'entretien requis.
Choisir dans une liste de plusieurs langues celle à utiliser pour le système TechControl.
Les messages d'avertissement à l'intention du conducteur sont intégrés dans le système TechControl ; ils permettent d'alerter le conducteur si un problème se pose pendant le fonctionnement.
Description |
Température excessive de l'huile hydraulique |
Obstruction du filtre à huile hydraulique |
Pression d'huile moteur faible |
Température du liquide de refroidissement du moteur |
Moteur du cylindre |
Tension de la batterie |
La pompe de transmission eHydro™ et les moteurs de roues des nouveaux modèles série A élèvent les performances, la traction et l'utilisation à un niveau supérieur.
Nous avons conçu le nouveau système pour faire face aux conditions de terrain les plus difficiles. Le débit de la pompe de transmission a augmenté de 35 pour cent et la cylindrée des moteurs de roue de 17 pour cent par rapport aux modèles antérieurs. Ces améliorations apportées à la transmission font des modèles série A des machines idéales pour des terrains ondulés, car elles se distinguent par une traction et des performances excellentes sur le terrain.
La nouvelle transmission des modèles série A est entraînée par une pompe hydrostatique à servo-commande. La commande de la pompe n'est plus assurée par une transmission mécanique, mais elle s'effectue plutôt de manière électronique.
Par rapport aux modèles antérieurs, environ 110 pièces mécaniques ont été éliminées de la transmission. Cette nouvelle conception a également permis d'éliminer deux points de réglage. La réduction de la complexité de la transmission signifie l'absence de tringlerie à régler ou à réparer, moins d'entretien, et l'assurance d'un fonctionnement fiable au quotidien.
Le conducteur appréciera aussi le système eHydro. L'effort sur les pédales est réduit, ce qui diminue la fatigue qui se fait sentir après plusieurs heures passées à tondre.
La fonction électronique LoadMatch accessible grâce à la console TechControl permet aux gestionnaires de mieux commander la tondeuse et son utilisation sur le terrain.
La plupart des conducteurs peuvent tondre aussi rapidement que le réglage de la vitesse tonte le permet, en appuyant à fond la pédale de commande de la vitesse de traction. Cependant, dans certaines conditions, cette action peut donner lieu à une mauvaise qualité de coupe.
À titre d'exemple, le retard pris en matière de tonte en raison de mauvaises conditions météorologiques. Les herbes sont hautes et denses. De ce fait, le conducteur doit ralentir la vitesse de traction pour assurer, en une seule fois, une coupe appropriée de cette quantité d'herbes. Ce ralentissement permet aux unités de coupe de conserver une vitesse appropriée dans les virages, de tondre les herbes et de bien les couper en un seul passage. L'absence de ralentissement implique la présence d'herbes non coupées et donne à voir un aspect irrégulier. Cela nuit à l'aspect obtenu après la coupe et réduit également la productivité, car il faut tondre une deuxième fois pour couper convenablement les herbes denses.
LoadMatch adapte automatiquement la vitesse de la machine afin de maintenir la puissance délivrée aux unités de coupe. Lorsque l'herbe est longue et dense, comme indiqué ci-dessus, et que la fonction LoadMatch est enclenchée, le conducteur peut maintenir la pédale de commande de la vitesse de traction enfoncée à fond, mais la tondeuse détecte la charge qui lui est imposée et ralentit la vitesse de traction, afin de couper efficacement l'herbe sur son passage. Une fois la charge réduite, la tondeuse reprend une vitesse de tonte normale.
LoadMatch place le gestionnaire, plutôt que le conducteur, aux commandes de la qualité de coupe.
Équipée d'une largeur de coupe allant de 172,7 cm à 188 cm (68 à 74 po) qui peut être modifiée en appuyant sur un bouton, il est garanti qu'avec la tondeuse pour abords 7400A PrecisionCut, toute l'herbe se trouvant sur son passage est coupée, que ce soit sur terrain plat ou ondulé.
La largeur de coupe plus étroite est recommandée pour le terrain ondulé et les virages serrés où il est nécessaire d'avoir plus de recouvrement de coupe pour faire en sorte de couper toutes les herbes. Cette position augmente le recouvrement entre les unités de coupe avant et arrière pour optimiser la qualité de coupe en éliminant les bandes d'herbes non coupées qui peuvent être dues à la nature ondulée du terrain ou à une configuration qui nécessite de nombreux virages serrés.
Cette caractéristique exclusive peut aussi permettre d'augmenter la productivité par rapport aux équipements concurrents sur le marché. Le réglage sur la plus grande largeur de coupe est recommandé sur les terrains plats avec de longues trajectoires rectilignes. Cette position offre une productivité maximale avec un recouvrement minime.
Alors qu'avec certaines machines sur le marché, il faut remplacer complètement les bras de relevage pour passer d'une largeur de coupe de 172,7 à 182,9 cm (68 à 72 po), la tondeuse 7400A permet d'effectuer ces changements de son siège en déplaçant les plateaux avant vers l'intérieur ou vers l'extérieur grâce à une commande hydraulique, sans avoir à acheter de pièces supplémentaires. Il suffit d'appuyer sur un bouton.
Changer la largeur de coupe à l'aide du système de largeur à la demande est simple et peut être réalisé pendant que les plateaux sont au sol ou surélevés. Faites simplement basculer vers l'avant l'interrupteur de largeur à la demande se trouvant sur l'accoudoir console de commande pour élargir les plateaux vers une largeur de coupe de 188 cm (74 po), ou faites-le basculer vers l'arrière pour ramener les plateaux à une plus petite largeur de coupe de 172,7 cm (68 po).
Ceci permet d'accroître au maximum la productivité en proposant de choisir la largeur qui correspond le mieux au terrain. Et les deux modes peuvent être utilisés sur un même terrain, selon les différentes zones. Par exemple, la largeur de 172,7 cm (68 po) peut être utilisée dans butes ou dans les zones autour des bunkers, mais une fois que le terrain s'aplanit et que le recouvrement supplémentaire n'est plus nécessaire, il est possible de passer à la largeur de 188 cm (74 po). La largeur de 188 cm (74 po) augmente la productivité de 9 pour cent, comparativement à la largeur de coupe de 172,7 cm (68 po).
C'est au greenkeeper de décider de la façon dont il utilise le système. Il existe des zones sur le terrain de golf où chaque largeur permet d'accroître au maximum la productivité afin de réaliser la tâche plus rapidement et avec une excellente qualité de coupe.
Vous rencontrez des difficultés pour réaliser les finitions autour des bunkers? La tondeuse pour abords 7400A TerrainCut™ est là pour vous aider. Équipée d'un système exclusif de déport hydraulique, la tondeuse 7400A peut atteindre les bunkers et effectue les tâches de finition autour d'eux en toute facilité.
Avec le système de déport hydraulique, l'un des plateaux avant peut être déplacé vers l'extérieur pour les finitions et ce jusqu'à 38,1 cm (15 pouces) au-delà du bord extérieur du pneu. Déplacer un seul plateau aide à garder le centre de gravité de la machine plus constant, ce qui maintient la stabilité globale de la machine.
Il est recommandé d'effectuer d'abord un premier passage sur l'extérieur, et ensuite d'utiliser la fonction de déport hydraulique lors d'un deuxième passage pour s'approcher au plus près des bunkers.
L'utilisation du système de déport hydraulique est simple. Cela ressemble beaucoup au réglage des rétroviseurs dans une voiture. Pour régler les rétroviseurs, il y a un interrupteur permettant de sélectionner le rétroviseur à régler et un autre interrupteur permettant de régler le sens dans lequel on souhaite bouger le rétroviseur.
Pour utiliser le système de déport hydraulique, basculer l'interrupteur de sélection vers la gauche afin de sélectionner le plateau de coupe gauche ou vers la droite afin de sélectionner le plateau de coupe droit. L'interrupteur de sélection du plateau est celui comportant des autocollants jaunes.
Puis, appuyer sur l'interrupteur d'extension/rétraction vers la gauche pour déplacer le plateau de coupe gauche vers l'extérieur ou vers la droite pour déplacer le plateau de coupe droit vers l'extérieur. Le plateau se déplace plus loin à mesure que l'interrupteur est maintenu, ce jusqu'à ce qu'il ait atteint sa position la plus loin, soit 38,1 cm (15 pouces) au-delà de la bordure du pneu. Le système est désormais réglé de façon à effectuer les finitions autour du bunker ou dans d'autres zones.
Rétractez les plateaux en replaçant simplement l'interrupteur de sélection du plateau dans sa position centrale ou en tirant sur le joystick de montée/descente afin de soulever les plateaux et de les remettre automatiquement dans leur position neutre
Le système de déport hydraulique augmente la productivité en permettant d'accéder aux endroits difficiles à atteindre, tout en ne compromettant pas la stabilité globale de la machine puisqu'il ne déplace qu'un seul plateau à la fois.
La puissance dans les pentes est essentielle pour toute tondeuse de terrains de golfs et c'est un domaine dans lequel les tondeuses pour abords PrecisionCut™ et TerrainCut™ excellent véritablement. Un puissant moteur diesel fournit la puissance au système. En associant cette puissance à la nouvelle transmission eHydro™ de plus grande dimension et aux moteurs de roues du système de motricité GRIP, les modèles de la série A sont des machine puissantes dans les pentes. La nouvelle transmission comporte une pompe hydrostatique assurant un débit supérieur de 35 pour cent et un couple aux roues supérieur de 17 pour cent par rapport aux modèles précédents, permettant de fournir toute la puissance attendue dans les pentes.
Le système de motricité GRIP transfère le débit hydraulique des roues qui patinent vers celles qui accrochent. Par exemple, si la roue avant droite commence à patiner, le débit hydraulique se dirige vers les roues avant gauche et arrière afin de maintenir une bonne motricité.
Le système de motricité GRIP est installé de série sur les tondeuse pour abords de la série A. Il est également enclenché à tout moment, que ce soit lors de la tonte ou lors du transport.