8800A TerrainCutTondeuses de roughs et semi-roughs
- Console TechControl exclusive
- Réglages des opérateurs protégés par un mot de passe
- Meilleur système de traction
- Carters rotatifs résistants
Maintenant, le fini du terrain peut être impeccable, jusque dans les moindres recoins. Voilà ce à quoi vous pouvez prétendre avec les nouvelles tondeuses John Deere modèle A. Grâce à notre console TechControl, peu importe qui est aux commandes : ces tondeuses peuvent facilement être programmées pour tondre, tourner et se déplacer à des vitesses prédéterminées exactes, ce qui leur permet en plus de réaliser des économies de carburant. Par ailleurs, il est également possible de mettre en place un système de rappel des intervalles d'entretien et de bénéficier rapidement de données de diagnostic précises. Enfin, tous vos opérateurs peuvent désormais travailler de façon plus uniforme.
Pour une puissance maximale dans les côtes, la tondeuse de roughs 8800A TerrainCut™ utilise un moteur diesel à turbocompresseur à 4 cylindres de 48,3 hp (36 kW), à 2600 tr/min pour maintenir une vitesse de déplacement optimale et pour obtenir un niveau élevé de qualité de coupe dans les conditions les plus extrêmes.
Le système d'admission d'air est également conçu pour prélever de l'air propre à l'avant de la machine, derrière le siège de l'opérateur, plutôt que de l'air sale à l'arrière de la machine. Ceci permet d'améliorer les performances et l'efficacité du moteur.
*La puissance et le couple du moteur sont fournis par le fabricant à des fins de comparaison uniquement. La puissance et le couple effectifs seront inférieurs. Reportez-vous au site Web du fabricant des moteurs pour des renseignements supplémentaires.
La tondeuse de roughs 8800A TerrainCut™ est équipée de cinq plateaux rotatifs de 53,3 cm (21 pouces) avec une capacité à épouser les contours et une qualité de coupe supérieures, ce qui permet de minimiser les risques de scalper l'herbe dans les roughs.
Les plateaux rotatifs offrent des résultats exceptionnels pour une large variété de types de gazon, y compris les variétés tropicales type cynodon.
Un carter robuste de calibre 10 en forme de dôme fait partie intégrante de ce plateau durable. Un châssis en acier moulé supporte le carter et le protège. Ce châssis supérieur est très important. Le carter est en réalité boulonné au châssis qui offre une protection supplémentaire.
Les supports des rouleaux avant et arrière sont fixés au châssis de façon à ce que, lorsque les rouleaux avant et arrière rencontrent des obstacles, la choc soit transféré au châssis, et non au carter de coupe. De plus, une plaque de protection située entre le rouleau avant et le carter aide à protéger la lèvre avant du carter sur terrain accidenté.
Les supports des rouleaux sont en fonte et dépassent sur le côté de façon à protéger efficacement les roulements des rouleaux de divers types de débris.
Les plateaux sont à éjection arrière pour des finitions faciles autour des obstacles (bunkers, zones d'eau). Un kit mulching est disponible en option pour ceux qui souhaitent broyer l'herbe.
La combinaison d'une nouvelle pompe pour l'entraînement des plateaux et de moteurs à couple élevé assurent une qualité de coupe propre et constante. Le couple aux lames est supérieur de 20 pour cent par rapport aux modèles antérieurs. Les plateaux de coupe n'ont aucun problème à redresser l'herbe pour fournir une qualité de coupe exceptionnelle et garantir une dispersion optimale des brins d'herbe grâce au système d'évacuation arrière.
La toute nouvelle conception avec double chape comporte aussi des nouvelles bagues avec une surface de contact plus importante pour accroître la résistance à l'usure. Cette caractéristique, associée à une augmentation d'environ 25 pour cent du débattement des plateaux avant par rapport aux modèles antérieurs, fait de cette nouvelle double chape un outil redoutable pour n'importe quel terrain.
La console TechControl protégé par un mot de passe permet de régler ou de changer rapidement la vitesse de tonte, la vitesse dans les virages ou la vitesse de transport pour limiter les variations de performances chez les différents conducteurs.
Permet de régler rapidement la vitesse de tonte ou de transport pour faire en sorte que la vitesse de tonte s'adapte aux changements de l'état du terrain. Ce réglage peut être réalisé de façon précise à l’aide de l’application de compteur de vitesse pour smartphone ou récepteur GPS.
Le système TechControl permet de ralentir la tondeuse lors des demi-tours durant la tonte, afin d'éviter d'endommager le gazon ou d'effectuer des virages trop serrés.
Le système TechControl permet de ralentir la tondeuse lors des demi-tours durant la tonte, afin d'éviter d'endommager le gazon ou d'effectuer des virages trop serrés. Une fois le virage terminé et les unités de coupe abaissées, la tondeuse reprend sa vitesse de tonte établie lors du réglage.
La vitesse dans les demi-tours correspond à un pourcentage de la vitesse de tonte. Lorsqu'elle est réglée à 100 pour cent, la commande de la vitesse dans les demi-tours est inactive, c'est-à-dire qu'elle permet de conserver 100 pour cent de la vitesse de tonte dans les demi-tours. Le réglage à 50 pour cent de la vitesse de demi-tour permet d'atteindre dans les demi-tours seulement 50 pour cent de la vitesse de tonte réglée.
Par exemple :
Vitesse de tonte = 9,66 km/h (6 mi/h)
Vitesse de braquage réglée à 50 pour cent
La vitesse de braquage maximale sera de 4,83 km/h (3 mi/h)
Grâce à la console TechControl, les tondeuses PrecisionCut™ de modèle A, E-Cut™ hybrides et TerrainCut™ sont dotées de la technologie de pointe en matière de diagnostic. La plupart des diagnostics sont réalisés en étant assis sur le siège du conducteur.
Le système TechControl est équipé d'outils de diagnostic visuel embarqués permettant de poser facilement et rapidement un diagnostic de la tondeuse, ce qui optimise la durée de disponibilité. Ce système permet au technicien de voir les entrées et les sorties du circuit électrique. Par ailleurs, ce dernier peut voir les codes que le contrôleur a enregistrés dans le système et ainsi corriger les pannes décelées sur le terrain.
Le système TechControl permet également d'afficher les notifications relatives à l'entretien des huiles hydraulique et moteur en faisant appel aux minuteries d'entretien pour signaler que le moment est venu d'effectuer l'entretien requis.
Choisir dans une liste de plusieurs langues celle à utiliser pour le système TechControl.
Les messages d'avertissement à l'intention du conducteur sont intégrés dans le système TechControl ; ils permettent d'alerter le conducteur si un problème se pose pendant le fonctionnement.
Description |
Température excessive de l'huile hydraulique |
Obstruction du filtre à huile hydraulique |
Pression d'huile moteur faible |
Température du liquide de refroidissement du moteur |
Moteur du cylindre |
Tension de la batterie |
La pompe de transmission eHydro™ et les moteurs de roue des nouveaux modèles série A mettent la barre très haut en termes de performance, de motricité et de fonctionnement.
Nous avons conçu ce nouveau système pour affronter les conditions les plus difficiles. Ces améliorations apportées à la transmission rendent les modèles série A idéaux pour les terrains ondulés, offrant performance et motricité sur le parcours.
La transmission des modèles série A est alimentée par une pompe hydraulique servocontrôlée. La pompe hydrostatique n'est plus contrôlée par une tringlerie, elle est maintenant gérée de façon électronique.
Au total, environ 94 pièces et 4 points de réglages ont été éliminés de la transmission comparé aux anciens modèles. La conception a réduit la complexité du système de transmission. Il n'y a plus de tringlerie ni de commande mécanique, ce qui diminue de façon importante l'entretien quotidien et améliore la fiabilité dans le temps.
L’opérateur appréciera également la transmission eHydro. L’effort au niveau de la pédale a été réduit, réduisant en conséquence la fatigue du pied pendant les nombreuses heures de tonte.
L’un des éléments que les tondeuses de golf John Deere ont en commun, qu’elles soient hélicoïdales ou rotatives, est la rapidité et la simplicité des réglages. C’est notamment le cas des tondeuses de départ, tours de green, rough et semi-rough 7400A, 8800A et 9009A TerrainCut. Tous les réglages de hauteur de coupe s’effectuent avec des outils simples grâce à un système d’encoches innovant.
Les changements de hauteur de coupe sur les unités rotatives sont peu fréquents, et les retours clients indiquent qu’ils préfèrent un système qui utilise des outils avec une force de serrage plus forte pour éviter tout desserrage et maintenir une hauteur de coupe constante dans des conditions difficiles. Le système de réglage par outils évite le verrouillage à la main qui risque de se desserrer au fil du temps. Au lieu de cela, un écrou et un boulon sont utilisés pour sécuriser plus fermement le réglage en place. L’unité de coupe utilise toujours le système d’encoche avec un repère et des indicateurs numérotés pour la hauteur de coupe.
Pour régler l’unité de coupe, il faut utiliser deux clés ou douilles de 15 mm, l’une pour desserrer l’écrou situé à l’intérieur de l’unité de coupe et l’autre pour maintenir la tête du boulon. Il suffit de desserrer le système suffisamment pour désengager les dents des encoches, mais il n’est pas nécessaire de le retirer complètement pour effectuer les réglages. Les cylindres peuvent ainsi être abaissés ou relevés librement et facilement.
Localisez l’indicateur de la hauteur de coupe sur le côté intérieur du bras de réglage et alignez les languettes ou utilisez le bord supérieur du bras de réglage pour aligner la hauteur sur la jauge située sur le côté extérieur. Réengagez les encoches et resserrez.
Les réglages peuvent être réalisés sur le rouleau avant et le rouleau arrière, et le processus de réglage est le même pour les deux rouleaux. Une étiquette de hauteur de coupe est également collée sur l’arrière de l’unité de coupe pour vous guider dans le réglage de la hauteur de coupe.
La hauteur de coupe peut être réglée de 1,9 cm à 10,2 cm par incréments de 0,64 cm.
S’il s’est écoulé beaucoup de temps entre deux réglages de la hauteur de coupe et que des débris rendent difficile le désengagement, une rainure pratiquée dans la pièce permet d’insérer un tournevis à tête plate pour aider à libérer la partie dentée des encoches. Les techniciens peuvent également tapoter l’extrémité filetée du boulon pour faciliter le désengagement.
Pour une traction supérieure avec un vrai système à 4 roues motrices hydrauliques (4RM), le système à traction intégrale GRIP est installé de série sur les tondeuses de roughs 8800A et 9009A TerrainCut™. Ce système réduit les risques de roues qui patinent en transférant le débit de la roue avant à la roue arrière opposée.
Par exemple, si la roue avant droite commence à patiner, le débit hydraulique est redirigé vers la roue arrière gauche pour maintenir une traction positive. En permettant au débit d'atteindre la roue arrière opposée, le système maintient la traction non seulement dans les côtes, mais aussi dans les dévers.
Le système de traction 4 roues motrices GRIP est toujours enclenché lorsqu'on conduit en marche avant les tondeuses de roughs 8800A et 9009A TerrainCut. Il n'y a pas d'électronique pour enclencher le système 4RM, ce qui simplifie le système électrique et la conception de la vanne à l'arrière de la machine.
En marche arrière, le circuit hydraulique désenclenche le mode 4 roues motrices. Lorsque la pédale de marche arrière est enclenchée, le débit d'huile est interrompu vers les roues motrices arrière. Ceci garantit que les roues avant font le travail en sens inverse des roues arrière, réduisant ainsi les risques de patinage des roues et d'arrachement du gazon lorsqu'elles reculent dans une côte.
Le résultat : plus d'options sont proposées pour tondre différents types de terrains, et cela quelque soit le relief du terrain. Lors de la tonte en pente, le système GRIP garantit que le pneu sur le côté haut conserve toute sa motricité contrairement aux systèmes mécaniques utilisés sur d'autres tondeuses de roughs. Ceci permet d'accroître la productivité dans les zones étroites et d'éviter le patinage des roues susceptible d'endommager le gazon.
La fonction électronique LoadMatch accessible grâce à la console TechControl permet aux gestionnaires de mieux commander la tondeuse et son utilisation sur le terrain.
La plupart des conducteurs peuvent tondre aussi rapidement que le réglage de la vitesse tonte le permet, en appuyant à fond la pédale de commande de la vitesse de traction. Cependant, dans certaines conditions, cette action peut donner lieu à une mauvaise qualité de coupe.
À titre d'exemple, le retard pris en matière de tonte en raison de mauvaises conditions météorologiques. Les herbes sont hautes et denses. De ce fait, le conducteur doit ralentir la vitesse de traction pour assurer, en une seule fois, une coupe appropriée de cette quantité d'herbes. Ce ralentissement permet aux unités de coupe de conserver une vitesse appropriée dans les virages, de tondre les herbes et de bien les couper en un seul passage. L'absence de ralentissement implique la présence d'herbes non coupées et donne à voir un aspect irrégulier. Cela nuit à l'aspect obtenu après la coupe et réduit également la productivité, car il faut tondre une deuxième fois pour couper convenablement les herbes denses.
LoadMatch adapte automatiquement la vitesse de la machine afin de maintenir la puissance délivrée aux unités de coupe. Lorsque l'herbe est longue et dense, comme indiqué ci-dessus, et que la fonction LoadMatch est enclenchée, le conducteur peut maintenir la pédale de commande de la vitesse de traction enfoncée à fond, mais la tondeuse détecte la charge qui lui est imposée et ralentit la vitesse de traction, afin de couper efficacement l'herbe sur son passage. Une fois la charge réduite, la tondeuse reprend une vitesse de tonte normale.
LoadMatch place le gestionnaire, plutôt que le conducteur, aux commandes de la qualité de coupe.
Les tondeuses de roughs TerrainCut™ 8800A et 9009A impriment des bandes aussi rectilignes sur les roughs que sur les greens. Équipées du même type de vérin de direction que les tondeuses de greens 2500B et 2500E hybrides et les tondeuses de fairways PrecisionCut et E-Cut™ hybrides, les tondeuses de roughs TerrainCut 8800A et 9009A réalisent des bandes parfaitement rectilignes.
Les vérins hydrauliques traditionnels disposent d'une tige que d'un seul côté du vérin. Le vérin des tondeuses de roughs TerrainCut 8800A et 9009A possède une tige qui traverse les deux côtés du vérin. Ceci équilibre le volume et la pression des deux côtés du piston du vérin et aide le conducteur à faire des lignes parfaitement rectilignes sans effort.
Ce système équilibre également l'effort de direction, ce qui rend les virages faciles à droite comme à gauche.
Le système de direction est une technologie qui a déjà fait ses preuves, non seulement le vérin en lui-même, mais également le système d'articulation qui relie le vérin aux roues directrices. Le système de direction est une technologie qui a déjà fait ses preuves, non seulement le vérin en lui-même, mais également le système d'articulation qui relie le vérin aux roues directrices.
Des points de contrôle plus faciles sont conçus sur la machine pour assister les opérateur lors de l'entretien quotidien complet et pour maintenir la machine en état de marche à son meilleur niveau, ce qui vous fait gagner un temps précieux et économiser de l'argent.
Pour une facilité d’entretien, tous les contrôles d’entretien quotidiens sont facilement accessibles en soulevant le capot. Ces points de maintenance comprennent la vérification du niveau d’huile moteur, de liquide de refroidissement et d’huile hydraulique, et un indicateur de colmatage de filtre à air.
Les tondeuses de modèle A PrecisionCut™, E-Cut™ hybrides et TerrainCut™ comportent un protecteur de radiateur qui se retire facilement sans outil et un refroidisseur d’huile escamotable pour simplifier le nettoyage.
Ces caractéristiques sont basées sur les informations disponibles au moment de la publication. Elles peuvent être modifiées sans préavis.
Contactez votre concessionnaire John Deere pour plus d'informations.