
Une carrière dans les services après-vente peut débuter par un apprentissage, avec de multiples opportunités pour devenir spécialiste de la maintenance, puis ultérieurement chef d’atelier, éventuellement d’occuper des fonctions plus élevées. Une formation spécialisée vous est dispensée afin de pouvoir travailler sur des machines de haute technologie - de la tondeuse à gazon à l’ensileuse, du tracteur au système de direction guidé par satellite.
À ce poste, vous dirigez l’équipe après-vente qui conseille les clients sur les réparations et les mises à niveau - sur le terrain et en atelier. À ce titre, vous pilotez la qualité du service fourni et la rentabilité avec pour objectif la satisfaction totale du client.
Vous effectuez les diagnostics, les réparations et les travaux de maintenance sur les équipements appartenant aux clients et aux concessionnaires, et conseillez les clients sur le réglage optimal et les mises à niveau des machines.
Vous réalisez des diagnostics et réparations complexes sur des machines spécifiques (tracteurs, équipements d’entretien des cultures, de récolte, d’agriculture de précision ou d’entretien des espaces verts). Vous conseillez les clients sur le réglage optimal et les mises à niveau de la machine. Vous agissez en tant que contact expert pour vos collègues et clients.
Vous tirez parti de la puissance de la connectivité des machines et des outils John Deere Connected Support pour garantir la disponibilité et les performances via des contrats de service.
Vous apprenez le métier de technicien après-vente chez le concessionnaire tout en suivant une école de formation technique. Vous travaillez avec un tuteur sur les réparations de base des équipements agricoles ou d’entretien des espaces verts et suivez également une formation technique.
Les emplois et les descriptions de poste proposés sur ce site ne sont que des exemples : les emplois réels disponibles chez les concessionnaires peuvent varier. Les discussions relatives aux conditions de travail chez les concessionnaires ont exclusivement lieu entre le postulant et le concessionnaire, ainsi que les demandes d’embauche et les entretiens ultérieurs.