Les panneaux latéraux monoblocs offrent un accès direct aux composants
Les panneaux latéraux offrent un accès direct à la machine
La presse C441R est dotée d’un panneau latéral monobloc avec ouverture papillon pour permettre un accès direct aux composants latéraux de la presse à balles. Aucune protection supplémentaire à retirer pour l’entretien de la presse à balles.
Les panneaux latéraux de la C441R sont constitués d’une protection monobloc en plastique montée sur un cadre rigide en acier, assurant rigidité et longue durabilité. Les vérins pneumatiques facilitent le mouvement du panneau et le verrouillent soigneusement en position supérieure.
La lubrification automatique de la chaîne augmente la longévité des composants
Réservoir de 4 l
Réglages indépendants pour toutes les chaînes
La lubrification automatique des chaînes est offerte de série sur les presses à balles C441R afin d’augmenter la longévité de la presse à balles.
Ce système est doté d’un réservoir haute capacité de 4 l pour conférer de l’autonomie à la machine. La pompe délivre un débit continu à toutes les chaînes dès que la prise de force est engagée. Le débit peut être réglé individuellement et précisément. La pompe volumétrique garantit une lubrification adéquate de chaque chaîne, qu’elle se situe à quelques centimètres de la pompe ou plus loin.
Ce dispositif est conçu pour fonctionner avec l’huile de lubrification bio multiusage John Deere, disponible auprès du service des pièces détachées.
Le système de graissage automatique avec cartouche offre une solution économique et confortable
Cartouche de graisse standard insérée dans un tube en acier
Tube en acier inséré dans le système de graissage
La presse à balles C441R est livrée de série avec une pompe à graisse automatique qui utilise des cartouches et évite l’entretien quotidien. La pompe est pilotée hydrauliquement et envoie une quantité de graisse réglable sur les groupes intermédiaires au cours de chaque cycle d’ouverture et de fermeture du hayon.
Le remplissage du système est facile et s’effectue en insérant une cartouche de graisse standard (400 g) dans le tube en acier. Ce système permet une solution propre et efficace, offrant de deux à sept jours d’autonomie.
Lorsqu’il est vide, un indicateur visuel mécanique situé sur le panneau avant de la presse à balles avertit l’utilisateur qu’il faut changer la cartouche.
Le système de graissage automatique ISOBUS avec réservoir dispose de réglages avancés et d’une grande autonomie
Capacité de graisse de 1 200 g
Tous les réglages s’effectuent à partir de la console
Pour les utilisateurs les plus exigeants, la C441R peut être équipée d’un système de graissage automatique à hautes performances. En ce qui concerne la solution par cartouche, cette pompe fournit de la graisse à tous les points qui nécessitent une maintenance quotidienne. Cette option offre plusieurs avantages :
- Grande autonomie, avec 1 200 g de graisse (trois cartouches standard). Le remplissage n’est nécessaire qu’une fois par semaine ou même seulement une fois par mois.
- Remplissage possible par le graisseur de série.
- Remplissage possible avec une prise à haut débit dédiée, ce qui minimise l’immobilisation (pompe à remplissage rapide disponible en tant qu’équipement).
- Le temps de graissage et de non-graissage est réglable depuis la console.
- L’activation du graissage peut être effectuée depuis le moniteur.
- L’état de l’opération de graissage est affiché sur le moniteur.
La boîte à outils facilite l’entretien
Emplacement pratique de la boîte à outils
Une boîte à outils est disponible en option pour les presses à balles C441R. Ce dispositif permet de ranger les outils souvent utilisés pour l’entretien de la presse à balles, comme la pompe à graisse, des clés ou des tournevis. La boîte à outils est judicieusement placée à l’avant de la presse à balles.
Le panneau de commande latéral permet une intervention manuelle à partir du sol
Les panneaux de commande manuels sont présents des deux côtés de la machine
La machine permet de contrôler les fonctions suivantes de chaque côté de la machine, par simple pression d’un doigt :
- Porte arrière : ouvrir et fermer
- Table de transport des balles : mouvement avant et recul
- Bras d’enrubannage
- Ciseaux pour film tendu
- rangement du rouleau de film
Le pack Vision améliore l’expérience utilisateur lors du pressage
Zone de liage éclairée
Caméra arrière sur la presse à balles
Les phares de travail sur la presse à balles facilitent le travail de nuit
Console GreenStar™ 3/de 4e génération avec préparation vidéo
Un pack incluant une caméra arrière, deux phares de travail arrière, un phare pour la zone de bennage, un phare au niveau du filet, un phare sur chaque panneau latéral ainsi qu’un gyrophare, est disponible en option. Ce pack facilite le travail de l’utilisateur et les opérations d’entretien, en particulier quand la luminosité est faible. Les deux phares de travail latéraux facilitent le changement des rouleaux de film de nuit.
Une caméra de rétrovisée placée sur les phares permet de contrôler le processus de déchargement des balles directement depuis la cabine.
La caméra installée en usine offre :
- une définition plus élevée grâce à 77 % de pixels en plus
- une vue plus large de 120 degrés au lieu de 90 degrés
- une vision de nuit grâce aux diodes électroluminescentes (LED) infrarouges
- une meilleure visibilité dans des environnements très clairs ou contrastés
- un système de chauffage intégré pour empêcher que de la buée ne se forme sur la lentille et qu’elle n’obscurcisse l’écran
- un long faisceau de 10 m pour faciliter l’utilisation
La caméra n’est pas livrée avec un écran spécifique, mais est conçue pour être branchée sur les tracteurs John Deere dotés de la préparation/capacité vidéo.
Lorsqu’il est couplé à la console universelle 4240 et branché à la console d’angle de la cabine du tracteur John Deere, un faisceau du tablier spécifique est requis pour afficher les images sur l’écran du moniteur.
Écran spécifique avec affichage d’une caméra
Écran spécifique avec affichage de quatre caméras
Si vous n’utilisez pas un tracteur John Deere avec la console universelle 4240 ou le système CommandCenter™ intégré pour console GreenStar™ 3 ou de 4e génération, un écran spécifique est disponible.
- Image claire avec écran couleur 16/9 haute définition de 17,8 cm (7 po)
- Compatibilité avec un maximum de quatre caméras dotées de la fonction de partage d’écran ou de basculement entre des écrans
- Luminosité et contraste réglables pour une visualisation optimale
- Écran antireflets pour réduire l’éblouissement
La caméra de bennage rend le processus d’expulsion des balles plus sécurisé
Caméra braquée sur le processus de bennage
Caméra d’éjection sous le capot du moteur du bras d’enrubannage
Une autre caméra peut être assemblée hors usine sur les bras d’enrubannage. Par rapport à la caméra incluse dans le pack Vision, celle-ci est braquée sur le processus de bennage, ce qui offre une meilleure vue de l’inclinaison des balles.
La caméra elle-même est identique à celle fournie dans le pack Vision et peut être associée à la console universelle 4240, à une console en cabine pouvant lire des vidéos ou une console de 17,8 cm dédiée.