X584Tondeuses autoportées et tracteurs de jardin
- Excellente puissance et performance
- Châssis soudé renforcé
- Direction sur les quatre roues
- Relevage de l'unité de coupe hydraulique
Une performance multiterrain, Notre tracteur X584 se faufile partout et affronte sans broncher toutes les tâches que vous lui confiez. Grâce à son empattement long, son centre de gravité bas et son blocage du différentiel supérieur, vous tondrez les pentes avec plus de confiance et vous viendrez à bout de tous les défis et terrains avec une facilité totale et une précision incroyable. Le X584 : multiterrain, multitalent.
Accel Deep 122 cm
Accel Deep 137 cm
Le tracteur est alimenté par un circuit d'alimentation John Deere iTorque, une combinaison de fonctions moteur, et il est équipé d'un capot exclusif qui offre un pouvoir de traction supérieur, un refroidissement régulier et une grande durabilité :
Les principales caractéristiques de ce moteur incluent les éléments suivants :
L'alternateur intégré au volant-moteur offre une capacité suffisante pour recharger rapidement la batterie et alimenter les équipements électriques comme les phares ou un pulvérisateur :
L’unité de coupe Accel Deep™ de 122 cm (48 po) en acier embouti offre une coupe d’excellente qualité, une polyvalence et une fiabilité remarquables. Elle fournit un rendement optimal et assure une excellente dispersion des brins d’herbe coupée, même à grande vitesse ou dans l’herbe haute :
Le profond carter en acier embouti offre une coupe d’excellente qualité. Il offre à l’herbe coupée en suspension suffisamment d’espace pour être évacuée sans être coupée à nouveau :
Le corps de tondeuse profond en acier embouti offre une productivité accrue, ce qui accélère le travail. Il offre à l’herbe coupée en suspension suffisamment d’espace pour être évacuée rapidement sans être coupée à nouveau, ce qui permet de concentrer la puissance de la tondeuse sur l’herbe à couper :
La grande goulotte d’éjection, qui est à la fois haute et large, permet d’éjecter un grand volume de matière :
Grâce à son dessus plat, l’unité de coupe en acier embouti demeure propre et permet à l’utilisateur de ne pas se salir :
Le nettoyage du carter de coupe, sur le dessous et en dessous, est l’une des activités d’entretien les plus fréquentes :
Un orifice est prévu afin de faciliter le nettoyage de la surface sous le carter de coupe.
L'unité de coupe 48A est dotée de logements robustes pour les moyeux de lames ; les lames demeurent donc parfaitement alignées, même après des années d’utilisation intensive :
Les roues de la tondeuse sont renforcées :
Grâce à la conception du système d’entraînement qui utilise une courroie à faible tension, la charge latérale subie par les roulements inférieurs du moteur et les roulements du corps de tondeuse est plus faible, ce qui accroît la durée d’utilisation.
Le carter de coupe 48A est doté d’un pare-chocs fabriqué à partir d’une tige d’acier massif de 16 mm (5/8 po) de diamètre qui accroît sa robustesse et offre une meilleure protection.
Le revêtement appliqué en deux étapes, par électrodéposition puis par peinture en poudre, offre une protection supplémentaire contre la rouille.
L’unité de coupe 48A est conçue pour offrir une polyvalence optimale, en permettant de passer facilement d’un mode à un autre.
Un bac de ramassage à bac collecteur arrière de 250 l (7 bu) est disponible en option. Il fournit un ramassage efficace de l’herbe coupée et des feuilles :
Un bac de ramassage plus grand de 500 l (14 bu) est disponible, en plus du bac de ramassage de 250 l (7 bu), pour les tracteurs X500.
L’unité de coupe Accel Deep™ de 137 cm (54 po) en acier embouti offre une coupe d’excellente qualité, une polyvalence et une fiabilité remarquables. Elle fournit un rendement optimal et assure une excellente dispersion des brins d’herbe coupée, même à grande vitesse ou dans l’herbe haute :
Le profond carter en acier embouti offre une coupe d’excellente qualité. Il offre à l’herbe coupée en suspension suffisamment d’espace pour être évacuée sans être coupée à nouveau :
Le corps de tondeuse profond en acier embouti offre une productivité accrue, ce qui accélère le travail. Il offre à l’herbe coupée en suspension suffisamment d’espace pour être évacuée rapidement sans être coupée à nouveau, ce qui permet de concentrer la puissance de la tondeuse sur l’herbe à couper :
La grande goulotte d’éjection, qui est à la fois haute et large, permet d’éjecter un grand volume de matière :
Grâce à son dessus plat, l’unité de coupe en acier embouti demeure propre et permet à l’utilisateur de ne pas se salir :
Le nettoyage du carter de coupe, sur le dessous et en dessous, est l’une des activités d’entretien les plus fréquentes :
Un raccord de lavage est prévu afin de faciliter le nettoyage de la surface sous l’unité de coupe :
L'unité de coupe 54A est dotée de logements robustes pour les moyeux de lames ; les lames demeurent donc parfaitement alignées, même après des années d’utilisation intensive :
Les roues de la tondeuse sont renforcées :
Grâce à la conception du système d’entraînement qui utilise une courroie à faible tension, la charge latérale subie par les roulements inférieurs du moteur et les roulements du corps de tondeuse est plus faible, ce qui accroît la durée d’utilisation.
Le plateau 54A est doté d’un pare-chocs fabriqué à partir d’une tige d’acier massif de 16 mm (5/8 in) de diamètre qui accroît sa robustesse et offre une meilleure protection.
Le revêtement appliqué en deux étapes, par électrodéposition puis par peinture en poudre, offre une protection supplémentaire contre la rouille.
L’unité de coupe 54A est conçue pour offrir une polyvalence optimale, en permettant de passer facilement d’un mode à un autre.
Un bac de ramassage à bac collecteur arrière de 250 l (7 bu) est disponible en option. Il fournit un ramassage efficace de l’herbe coupée et des feuilles :
Un bac de ramassage plus grand de 500 l (14 bu) est disponible, en plus du bac de ramassage de 250 l (7 bu), pour les tracteurs X500.
L’équipement MulchControl™ rend le mulching bien plus pratique dans de nombreuses situations de tonte, puisque non seulement il effectue un excellent travail de mulching, mais il permet également à la tondeuse de passer facilement au mode d’éjection latérale ou d’ensachage de matière, selon les besoins. Le mulching de l’herbe coupée procure les avantages suivants :
L’équipement MulchControl™, de conception simple et innovante, est facile à utiliser et à entretenir :
L’équipement MulchControl™ convient aux situations de tonte suivantes :
L’équipement MulchControl™ permet à l’utilisateur de choisir comment traiter l’herbe coupée.
En mode de décharge latérale, l’accessoire MulchControl™ continue de déchiqueter environ le tiers de l’herbe coupée. Par conséquent, il s’agit d’un mode de mulching partiel. Ce mode peut être avantageux pour l’éjection latérale de l’herbe coupée ou pour le ramassage, car il réduit le volume d’herbe rejetée. Néanmoins, il présente parfois des inconvénients dans les cas suivants :
Lors de l’ensachage avec l’équipement MulchControl™ sur une unité de coupe 48A et 54A, le déflecteur MulchControl™ peut être ouvert ou fermé lorsque la soufflante Power Flow™ est installée. La soufflante Power Flow™ fonctionnera sans matière lorsque le déflecteur est fermé.
Lors de l’ensachage avec l’équipement MulchControl™ sur une unité de coupe 42A, le sac récupérateur d’herbe arrière peut etre utilisé avec les lames MulchControl™. Cependant, la déflecteur MulchControl™ arrière (A) doit être retiré pour installé la goulotte du bac. Le déflecteur est maintenu en place à l’aide de deux vis à collet carré Pour revenir en mode mulching, la goulotte doit être retirée et remplacée par le déflecteur.
L’équipement MulchControl™ comprend tout le matériel nécessaire : déflecteurs, lames de mulching et une poignée. L’équipement MulchControl™ est compris de série avec les unités de coupe 42A 5378M utilisé sur les tracteurs de série X300 des années modèles 2016 et ultérieures. L’équipement MulchControl™ est installé hors usine en option pour les applications restantes.
Équipement | Description | Fonctionnalités |
BUC10704 | Équipement MulchControl™ (à commande par levier) pour unité de coupe Accel Deep™ de 107 cm (42 po) | Tracteurs X300 et tondeuses ZTrak™ Z300 des années modèles 2016 et ultérieures |
BUC10705 | Équipement MulchControl™ (à commande par levier) pour unité de coupe Accel Deep™ de 122 cm (48 po) | Tracteurs X300 et X500 et tondeuses ZTrak™ Z300 et Z500 des années modèles 2016 et ultérieures, et tracteurs de jardin S240 |
BUC10706 | Équipement MulchControl™ (à commande par levier) pour unité de coupe Accel Deep™ de 137 cm (54 po) | Tracteurs X300 et X500 et tondeuses ZTrak™ Z300 et Z500 des années modèles 2016 et ultérieures |
REMARQUE : dans le schéma ci-dessus, la ligne continue désigne un tracteur à quatre roues directrices, et la ligne en pointillés désigne un tracteur à deux roues directrices.
Les quatre roues directrices présentent des avantages significatifs en termes de maniabilité et de capacité de coupe par rapport aux tracteurs équipés de deux roues directrices (les chiffres suivants correspondant au schéma ci-dessus) :
1. Le diamètre du cercle non tondu est grandement réduit, ce qui élimine ou réduit grandement le besoin de faire marche arrière lors de la tonte autour d'arbres, d'arbustes, etc.
2. Les interférences de la tondeuse ou des roues du tracteur sont éliminées car elles sont éloignées de plusieurs centimètres de l'objet autour duquel la tonte est effectuée.
3. L'angle de braquage extérieur est diminué, ce qui réduit également le temps passé à braquer et augmente l'efficacité de la tonte.
La direction assistée hydraulique constitue un équipement standard pour maximiser les avantages des quatre roues directrices, que ce soit pour les virages serrés ou pour la souplesse de la direction :
Le système à quatre roues directrices est conçu pour les virages serrés, ce qui permet une meilleure efficacité de tonte :
La boîte-pont hydrostatique intégrée (IHT) renferme la pompe hydrostatique et les groupes de rotation moteur dans le boîtier qui contient également les carters de différentiel et d'essieu :
Associée aux pédales, la transmission hydrostatique fonctionne de la même manière que la transmission automatique d'une voiture, elle est donc souvent décrite comme une « transmission automatique ».
Caractéristiques principales du système d'entraînement :
Le régulateur de vitesse est un équipement de série. Il maintient une vitesse de croisière que l’utilisateur aura sélectionné à son souhait, idéale lors du travail sur des zones étendues.
Ce système permet d’avoir une aide à la traction. Il s'agit d'un équipement de série :
Le tableau de bord profilé offre un style sobre et élégant et est doté de commandes ergonomiques faciles à utiliser :
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A - Attention / stop B - Prise de force (PDF) C - Témoin de charge de la batterie D - Frein de stationnement E - Présence du conducteur F - Compteur horaire G - Entretien |
H - Pression d'huile moteur faible I - Mauvais fonctionnement du moteur J - Symbole du régime moteur K - Régime moteur L - Meilleure plage de coupe M - Jauge à carburant
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Le tableau de bord n'a rien à envier à l'esthétique et à l'ergonomie d'une automobile moderne. Au démarrage, les voyants et les jauges s'affichent à tour de rôle pour indiquer qu'ils sont fonctionnels :
Les pédales Twin Touch permettent de contrôler la vitesse et le sens de déplacement:
Le régulateur de vitesse est offert de série.
La molette permet de régler facilement et rapidement la hauteur de coupe de la tondeuse :
Le levier de relevage hydraulique pratique permet de remonter ou d'abaisser facilement le plateau de coupe ou les outils :
Appuyer sur la pédale de frein permet l'activation de freins à disques humides internes (à durabilité et à durée de vie augmentée) pour s'arrêter en toute sécurité.
La commande du frein de stationnement est idéalement située pour en faciliter l'accès. Elle permet de maintenir la pédale de frein en position verrouillée.
L'embrayage de PDF électrique renforcé est commandé au moyen d'un interrupteur pratique situé sur le tableau de bord.
L'embrayage de PDF est conçu pour supporter un grand nombre de cycles marche-arrêt.
Il est fortement déconseillé de tondre en marche arrière.
Pour reculer avec la prise de force engagée, il est nécessaire d’actionner le bouton RIO.
Cette procédure doit être répétée si l'opérateur décide à nouveau de garder la tondeuse (ou tout autre équipement commandé par prise de force) active pendant qu'il fait marche arrière.
Le châssis est en acier soudé hautement résistant, renforcé aux endroits critiques pour une plus grande solidité :
L'essieu avant est en fonte nodulaire :
Le pivot d'essieu central et la direction comportent des bagues remplaçables :
Les fusées de direction avant sont robustes pour une longue durée de vie :
Un support pour équipements renforcé est utilisé :
Les lignes arrondies et lisses confèrent une apparence moderne et élégante :
Les phares sont installés de série.
Les phares haute qualité rendent le travail de nuit plus facile et plus sûr :
Le poste de conduite est conçu pour offrir confort et facilité d'utilisation des commandes : Les commandes sont facilement identifiables par l'opérateur grâce à un code couleur.
Le siège coupé-cousu à haut dossier surélevé de 53 cm (21 po) offre une conduite confortable tout en douceur ainsi qu’excellent soutien dorsal à l’utilisateur :
La suspension du siège se règle facilement pour le plus grand confort du conducteur :
Expédiés sur les tracteurs Signature Series X700™, le siège professionnel en deux pièces de 53 cm (21 po) en option, la suspension à quatre barres et la glissière sont offerts comme option améliorée de siège et de suspension pour tous les tracteurs multiterrain X500 (année modèle 2006-). Voici les principaux arguments de vente de ce siège :
REMARQUE : Le volant inclinable n’est pas disponible sur les tracteurs X584 des années-modèles 2018 et ultérieures.
Les patins de pédale en caoutchouc offrent un meilleur confort au conducteur :
Pour plus de commodité, un porte-gobelet et une boîte à outils sont situés sur l'aile, à côté du siège du conducteur.
Les poignées situées sur chaque aile sont pratiques pour monter et descendre du tracteur.
La prise 12 V est un équipement de série et offre un moyen pratique de brancher des équipements électriques.
Un connecteur rapide 12 V au milieu du véhicule, situé sous la platine de fusibles du tracteur, est inclus en équipement de série pour réduire le temps de pose initiale pour certains équipements qui fonctionnent avec une puissance de 12 V du tracteur :
L’ouverture facile du capot monobloc simplifie la vérification et l’entretien du moteur :
Les filtres à carburant et à huile du moteur, le tube de contrôle du niveau/de remplissage d’huile et le tube de vidange d’huile sont situés de manière à faciliter l’entretien lorsque le capot moteur est ouvert.
Le réglage du piqué du plateau de coupe se fait grâce aux outils intégrés sous le siège :
Ce principe de réglage est fourni de série sur tous les tracteurs X300 et X500 :
Consultez le manuel d'utilisation afin de connaître les procédures de réglage pour chaque modèle de tracteur. Les étapes de base à suivre pour procéder correctement à l'équilibrage du plateau de coupe sont les suivantes :
REMARQUE : l'outil de réglage fourni avec le tracteur est une clé sphérique hexagonale de 8 mm, numéro de pièce M162737. L'extrémité arrondie permet un certain décalage avec l'écrou lors du réglage du plateau de coupe.
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