X350RTondeuses autoportées et tracteurs de jardin
- Engagement du carter de coupe : électrique
- Pédales « Twin Touch »
- Régulateur de vitesse
- Bac de ramassage arrière
Vous avez besoin d'un tracteur de jardin avec une collecte arrière ? La X350R ajoute cette fonction à notre entrée de gamme abordable sans superflu dans le segment des tracteurs de jardin. Vous apprécierez également la console moderne épurée rappelant une voiture, les commandes à la disposition ergonomique et les pédales de contrôle de la transmission hydrostatique Twin Touch™ faciles à utiliser. Faites votre choix parmi une gamme d'unités de coupe et adaptez votre X350R à vos besoins spécifiques.
Le tracteur est alimenté par un circuit d'alimentation iTorque™, une combinaison de fonctions moteur et est équipé d'un capot exclusif qui offre un pouvoir de traction supérieur, un refroidissement régulier et une grande durabilité.
Un gros moteur de 726 cm3, de 14,1 kW (44,3 po3) à 3 100 tr/min. offre puissance et couple pour des performances optimales. Le moteur plus gros et plus puissant peut également tourner à la vitesse inférieure de 3100 tr/min. pour un fonctionnement plus silencieux.
Les principales caractéristiques de ce moteur incluent les éléments suivants :
L'alternateur intégré au volant-moteur offre une capacité suffisante pour recharger rapidement la batterie et alimenter les équipements électriques comme les phares ou un pulvérisateur :
La large ouverture de remplissage du réservoir de carburant de 7,6 cm (3 po) de diamètre facilite le ravitaillement en carburant :
La conception novatrice du carter à éjection arrière de 107 cm (42 po) Edge™ associe les meilleures caractéristiques pour une fiabilité et des performances supérieures lors de la tonte, du ramassage et du mulching de l’herbe et des feuilles :
Le carter de coupe présente des contours et est exempt d’obstructions afin de garantir des performances de coupe et d’ensachage optimales :
Le déflecteur de mulching se pose facilement à la place du bac :
Des raccords de lavage sont disposés sur chaque côté du carter de coupe. Ils permettent d’amener de l’eau sous le carter de coupe pour pouvoir le nettoyer facilement après utilisation :
Il est possible d’acheter dans le commerce un adaptateur d’extrémité de flexible pour le flexible d’eau approprié, afin de le connecter aux raccords de lavage.
Déflecteur arrière en option (BM25065) facile à poser à la place du bac de ramassage :
Grâce à sa conception innovante, ce bac de ramassage arrière est remarquable en matière de systèmes de ramassage :
Le bac de ramassage est fabriqué dans des matériaux durables et se ferme hermétiquement pour que l'opérateur ne soit pas gêné par les poussières.
Le système de direction à pignon spécialement conçu pour les véhicules lourds est équipé de roulements de qualité et permet une conduite précise et simple du tracteur tout au long de sa vie:
La facilité de direction est un facteur important pour que l'opérateur profite d'une expérience de tonte agréable:
La boîte-pont hydrostatique Tuff Torq® renferme la pompe hydrostatique et les groupes de rotation de moteur dans le boîtier qui contient également les carters de différentiel et d'essieu :
Associée aux pédales, la transmission hydrostatique fonctionne de la même manière que la transmission automatique d'une voiture, elle est donc souvent décrite comme une « transmission automatique » :
La commande de la soupape de roue libre est située près de la plaque d'attelage arrière du tracteur pour une bonne visibilité et une grande facilité d'utilisation.
Kanzaki et Tuff Torq sont des marques commerciales de Kanzaki Kokyukoki Mfg. Co., Ltd.
Le tableau de bord profilé offre un style sobre et élégant et ses commandes ergonomiques sont faciles à utiliser :
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A - Attention / stop B - Prise de force (PDF) C - Témoin de charge de la batterie D - Frein de stationnement E - Présence du conducteur F - Compteur horaire |
G - Entretien H - Régime moteur I - Symbole du régime moteur J - Meilleure plage de coupe K - Bac de ramassage (MCS) L - Faible niveau de carburant |
Le tableau de bord n'a rien à envier à l'esthétique et à l'ergonomie d'une automobile moderne. Au démarrage, les voyants et les jauges s'affichent à tour de rôle pour indiquer qu'ils sont fonctionnels :
Les pédales Twin Touch permettent de contrôler la vitesse et le sens de déplacement:
Le régulateur de vitesse est offert de série.
La molette permet de régler facilement et rapidement la hauteur de coupe de la tondeuse :
Appuyer sur la pédale pour relever la tondeuse :
Un kit de ressort d'assistance au relevage supplémentaire est disponible en option :
Appuyer sur la pédale de frein permet l'activation de freins à disques humides internes (à durée de vie augmentée) pour s'arrêter en toute sécurité.
La commande du frein de stationnement est idéalement située pour en faciliter l'accès ; permet de maintenir la pédale de frein en position verrouillée.
L'embrayage de PDF électrique renforcé est commandé au moyen d'un interrupteur pratique situé sur le tableau de bord.
Le témoin de remplissage de bac étalonnable ne coupe pas la prise de force. L’opérateur peut choisir de finir son passage.
L'embrayage de PDF est conçu pour supporter un grand nombre de cycles marche-arrêt.
Il est fortement déconseillé de tondre en marche arrière.
Un utilisateur qui juge nécessaire et choisit de garder la tondeuse active pendant qu'il fait marche arrière, doit arrêter le véhicule, relever et garder l'interrupteur de prise de force dans la position de contrôle d'instrument en marche arrière pendant que la pédale de marche arrière est légèrement enfoncée. L'utilisateur peut ensuite relâcher l'interrupteur de PDF ; la tondeuse continuera de fonctionner.
Cette procédure doit être répétée si l'opérateur décide à nouveau de garder la tondeuse (ou tout autre équipement commandé par prise de force) active pendant qu'il fait marche arrière.
L'interrupteur détecte la présence du bac de ramassage (ou l'option du déflecteur arrière). Si le bac de ramassage (ou l'option du déflecteur arrière) n'est pas installé et que l'interrupteur de PDF est actionné, la PDF ne fonctionnera pas.
Un interrupteur de sécurité du frein empêche le tracteur de démarrer si le frein n'est pas enfoncé ou si le frein de stationnement n'est pas serré.
Le contacteur du siège du tracteur arrête la PDF si l'opérateur quitte le siège du tracteur ; il coupe également le moteur si le frein de stationnement n'est pas serré et si l'opérateur quitte le siège.
Pour faire fonctionner le moteur, soit l'opérateur doit être sur le siège, soit le bac de ramassage ou le déflecteur doit être installé.
La structure est en acier soudé hautement résistant, renforcé aux endroits critiques pour une plus grande solidité.
La face avant du bac de ramassage est boulonnée à l'arrière de la structure du tracteur :
Un attelage arrière est fourni de série pour permettre le tractage de certains équipements. Soulevez simplement le bac de ramassage et l'attelage est prêt à être utilisé.
L'essieu avant est en fonte nodulaire :
Les bagues remplaçables sur le pont avant et la direction sont de série sur les modèles équipés de la direction assistée :
Les fusées de direction avant ont un diamètre de 19 mm (0.75 in.) pour un maximum de robustesse et de longévité :
Les lignes arrondies et lisses confèrent une apparence moderne et élégante :
Les phares sont installés de série :
Le poste de conduite est conçu pour offrir confort et facilité d’utilisation des commandes :
Le siège à haut dossier ajouré de 38 cm (15 po) garantit une conduite confortable et offre un bon soutien dorsal à l’utilisateur :
La suspension de siège est réglable, sans outils, pour s’adapter au poids de l’utilisateur :
Pour plus de commodité, un porte-gobelet et une boîte à outils sont situés sur l’aile :
Un connecteur rapide 12 V au milieu du véhicule, situé sous la platine de fusibles du tracteur, est inclus en équipement de série pour réduire le temps de pose initiale pour certains équipements qui fonctionnent avec une puissance de 12 V du tracteur :
Le loquet du bac est facilement réglable selon la préférence de l'opérateur et les conditions :
Le bac de ramassage peut facilement être déposé en utilisant la poignée arrière pour soulever l'arrière du bac de 25 degrés ou d'environ 13 cm, puis en utilisant les deux poignées pour soulever le bac verticalement et le sortir des encoches.
La goulotte peut facilement être tirée et enlevée :
Le réglage du piqué du plateau de coupe se fait grâce aux outils intégrés sous le siège :
Ce principe de réglage est fourni de série sur tous les tracteurs X300 et X500 :
Consultez le manuel d'utilisation afin de connaître les procédures de réglage pour chaque modèle de tracteur. Les étapes de base à suivre pour procéder correctement à l'équilibrage du plateau de coupe sont les suivantes :
REMARQUE : l'outil de réglage fourni avec le tracteur est une clé sphérique hexagonale de 8 mm, numéro de pièce M162737. L'extrémité arrondie permet un certain décalage avec l'écrou lors du réglage du plateau de coupe.
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