3025ETracteur utilitaire compact
- Transmission hydrostatique commandée par deux pédales Twin Touch™
- Rayon de braquage serré
- Direction assistée
- En option : chargeur frontal fixe
3025E
Le moteur diesel Yanmar 3TNV88F-EPJT1, doté d’un système de refroidissement liquide et d’une cylindrée de 1,642 l (100,2 po³), fournit une puissance de 18,2 kW (24,4 hp) au tracteur 3025E.
Modèle |
Nombre de cylindres |
Cylindrée |
Régime nominal |
Puissance brute du moteur* |
Puissance brute du moteur (PS)* |
Puissance de la prise de force |
3025E |
3 |
1,642 l (100,2 po³) |
2 400 |
18,2 kW (24,4 hp) |
24,7 PS |
14,4 kW (19,4 hp) |
* Puissance moteur en kW (hp), puissance brute SAE J1995 : 18,2 (24,4) à 2 400 tr/min, PS
3038E
Le moteur diesel à turbocompresseur Yanmar 3TNV86T-NJT, doté d’un système de refroidissement liquide et d’une cylindrée de 1,568 l (95,7 po³), fournit une puissance de 27,4 kW (36,7 hp) au tracteur 3038E.
Modèle |
Nombre de cylindres |
Cylindrée |
Régime nominal |
Puissance brute du moteur* |
Puissance brute du moteur (PS)* |
Puissance de la prise de force |
3038E |
3 |
1,568 l (95,68 po³) |
2 500 |
27,4 kW (36,7 hp) |
37,3 PS |
22,4 kW (30 hp) |
* Puissance moteur en kW (hp), puissance brute SAE J1995 : 27,4 (36,7) à 2 500 tr/min, PS
Grâce aux technologies de pointe utilisées, le moteur réduit la consommation de carburant, améliore le contrôle et la précision et limite l’impact environnemental. Le système d’injection directe à rampe commune optimise les économies de carburant et réduit les coûts d’exploitation par rapport aux moteurs non dotés de ce système. L’injection haute pression atomise le carburant en particules très fines pour une combustion plus efficace. Ceci permet de faire des économies de carburant et de réduire les coûts de fonctionnement.
Le contrôleur électronique (ECU) fournit un contrôle optimal et précis du débit du carburant. L’ECU surveille et contrôle le moteur. Il surveille en permanence les conditions du moteur et règle le débit de carburant en conséquence pour optimiser les performances et les émissions.
Le moteur est muni d’un système de post-traitement des gaz d’échappement. Le système fonctionne automatiquement. Le filtre à gaz d’échappement comprend un filtre à particules (FAP) qui retient les particules présentes dans les gaz d’échappement. Grâce à un procédé de nettoyage naturel, la majeure partie des particules retenues par le filtre à gaz d’échappement est éliminée par le flux de chaleur généré en utilisation normale. En cas de basse température, de régime moteur ralenti ou de charge réduite, un cycle de nettoyage actif est lancé. Au cours de ce cycle de nettoyage, la température des gaz d’échappement augmente avec l’injection de carburant supplémentaire vers le catalyseur d’oxydation diesel (COD) pendant la course d’échappement du fonctionnement normal du véhicule.
Après de nombreuses heures d’utilisation, les cendres accumulées dans le filtre à gaz d’échappement doivent être éliminées.
En fonction de la charge subie par le tracteur, de la température ambiante, de l’humidité et du régime moteur, le FAP peut être colmaté par les particules et donc requérir un nettoyage. Le nettoyage du filtre est déterminé par l’un des trois facteurs suivants :
Dès que l’une de ces trois conditions est remplie, un nettoyage du filtre est effectué. Il existe trois types de processus de nettoyage du filtre différents :
Le nettoyage naturel a lieu naturellement lorsque le moteur génère suffisamment de chaleur pour oxyder les particules. Ce processus automatique se produit constamment en fonctionnement normal. Aucune icône ni symbole ne s’affiche sur la console pendant le nettoyage naturel.
REMARQUE : le nettoyage naturel ne requiert aucune action de l’utilisateur et le fonctionnement du tracteur n’est pas interrompu.
Si certaines conditions (température, charge ou vitesse) du nettoyage naturel ne peuvent pas être obtenues, les particules sont éliminées par le nettoyage de filtre actif.
Pour obtenir les conditions requises, la gestion de la température d’échappement gère le déclenchement et la durée du nettoyage de filtre actif. La gestion de la température d’échappement peut ajuster de nombreux paramètres du moteur ou injecter une petite quantité de carburant dans les gaz d’échappement pendant un bref instant. Le carburant se transforme en vapeur et réagit chimiquement avec les catalyseurs du COD afin de produire la chaleur d’oxydation des particules.
Il est important de noter que le carburant n’est jamais soumis à combustion dans le COD/FAP et que le COD/FAP ne produit aucune flamme.
Comme le nettoyage naturel, le nettoyage actif du filtre ne nécessite aucune action de la part de l’utilisateur et n’entraîne pas d’interruption dans le fonctionnement du tracteur.
Dans certains cas, les nettoyages naturel et actif du filtre ne permettent pas d’éliminer complètement les particules du système. Un nettoyage du filtre avec la machine à l’arrêt peut être alors nécessaire. En général, un nettoyage de filtre en stationnement est effectué lorsque le nettoyage automatique a été désactivé sur une longue durée et lorsque plusieurs avertissements de nettoyage ont été ignorés ou lorsque le moteur a été utilisé à faible charge. De plus, lorsque le processus de nettoyage automatique du filtre a été délibérément interrompu à plusieurs reprises ou si le nettoyage actif du filtre a échoué plusieurs fois en raison de la défaillance d’un composant, un nettoyage du filtre en stationnement peut être requis. Dans ces rares situations, l’utilisateur doit arrêter le tracteur et lancer le processus de nettoyage du filtre.
Le processus de nettoyage du filtre en stationnement doit être activé selon l’utilisation et le fonctionnement du tracteur. Ce processus dure environ 30 minutes. Consultez le livret d’entretien pour en savoir plus.
Ce système surveille en permanence le niveau de suie afin de s’assurer que le tracteur fonctionne toujours à son rendement maximal. Les performances optimales du tracteur sont ainsi garanties en permanence.
REMARQUE : le nombre d’heures depuis la dernière régénération et le pourcentage de suie sont affichés sur la console LCD.
Yanmar est une marque commerciale de Yanmar Co., Ltd.
Les Tracteurs de la série 3E sont proposé avec une transmission hydrostatique à deux gammes intégrée dans un carter de boîte de vitesses en aluminium moulé. Le liquide sous pression transmet la puissance du moteur aux roues motrices par l'intermédiaire d'une pompe et d'un moteur en circuit fermé. Les vitesses de déplacement variables en continu permettent d'adapter la vitesse du tracteur à la tâche.
Caractéristiques de sécurité de la Transmission hydrostatique:
Principaux avantages John Deere - Les pédales Twin Touch de John Deere offrent de nombreux avantages par rapport aux tracteurs des modèles transmission hydrostatique des concurrents.
Le tracteur de la série 3E peut être doté d'un commutateur de régulateur de vitesse en option installé sur la console de droite. L'opérateur peut ainsi maintenir une vitesse constante pendant le transport, la tonte ou toute autre application nécessitant une utilisation prolongée de la transmission. Ce kit est rapide et simple à installer.
Sauer-Danfoss est une marque de commerce de Sauer-Danfoss Incorporated.
La fluidité de la conception offre aux conducteurs de toute taille un espace suffisant à leur confort. Des commandes à codage couleur sont situées de chaque côté du conducteur.
Système de détection de présence de l'opérateur :
Le rembourrage épais et moelleux de ce siège procure une conduite naturelle en tout confort.
Le tableau de bord facile à lire comprend les éléments suivants :
Tous les tracteurs de la série 3E sont équipés de série d'une jauge de carburant facile à lire depuis le poste de conduite, pour éviter les pannes.
Interrupteur de présence de l’opérateur (OPS) dans le siège :
Le cadre de sécurité répond, voire dépasse, les exigences des normes de sécurité SAE J 2194.
Le tracteur 3E est équipé d'un cadre de sécurité Roll-Gard. Ces cadres de sécurité repliables sont conformes aux normes SAE J 2194
pour les tracteurs utilitaires compacts.
REMARQUE : L’utilisation de ceintures de sécurité est recommandée en permanence lors de l’utilisation du tracteur de la série 3E avec un cadre de sécurité.
Les tracteurs de la série 3E peuvent être équipés d’un kit à distance hydraulique arrière à installer sur site, fournissant deux tiroirs hydrauliques supplémentaires à l’arrière du tracteur. Ce kit peut être installé sur site sur un tracteur avec ou sans chargeur.
REMARQUE : Non compatible avec le kit de bloc de puissance hydraulique externe.
Les fonctions sont complètement indépendantes du chargeur. Il est possible de raccorder ces commandes à distance arrière à un large éventail d'outils et d’accessoires, par exemple :
Ce kit polyvalent offre aux opérateurs du tracteur de la série 3E les options leur permettant d'utiliser leurs tracteurs pour un large éventail de tâches.
Le premier tiroir est doté d’une position de flottaison, permettant à l’opérateur de suivre le relief et d'améliorer le résultat final avec certains outils
.REMARQUE : Aucun des tiroirs de ce kit n’est doté d’une position centrale. Ils ne doivent donc jamais être rattachés à un dispositif motorisé car la soupape n’est pas conçue pour être utilisée en position ouverte. Elle a été conçue pour assurer un débit hydraulique momentané et sur demande, par exemple pour le déplacement d’un vérin.
L’installation nécessite environ 1h à 1h30.
Un entretien régulier est essentiel pour préserver la performance, la productivité et la durée utile du tracteur.
Toutes les tâches du programme d'entretien quotidien peuvent être réalisés sans outil :
REMARQUE : Toujours se reporter au livret d'entretien pour connaître les instructions complètes d'entretien.