HPX815EVéhicules utilitaires Gator
- Moteur diesel
- Châssis en acier hydroformé
- Moteur diesel puissant 854 cm3
- Moteur diesel 4 roues motrices
- Véhicule à suspension intégrale

Vous aimez les défis ? Le Gator HPX aussi ! Affichant une charge utile de 635 kg, un mode 4RM et une suspension semi-indépendante, il ne recule devant aucun obstacle. La garde au sol reste excellente, même à pleine charge, tout comme sa stabilité grâce à son châssis hydroformé. Et pour couronner le tout, son puissant moteur diesel autorise une vitesse de pointe de 40 km/h.
Système de transmission de précision
Le véhicule utilitaire Gator HPX est équipé d’un système de transmission de précision qui utilise pleinement la puissance du moteur pour optimiser l’accélération, le transport, le remorquage et la puissance dans les côtes. La puissance est transmise du moteur au carter-pont par un système d’embrayage à variation continue.
Composants principaux du système d’entraînement :
Entraînement à vitesse variable
L’entraînement à vitesse variable se compose de deux embrayages et d’une courroie d’entraînement :
Caractéristiques :
Fonctionnement de l’entraînement à vitesse variable :
Levier sélecteur
Carter-pont et pont avant mécanique
Un interrupteur à bascule électronique enclenche la transmission quatre roues motrices et le blocage du différentiel arrière
Plate-forme de conduite
Affichage mis à jour
Le Gator HPX dispose de nombreux équipements standard qui assurent un fonctionnement confortable et pratique :
Suspension arrière renforcée
Le Gator HPX est équipé d’une suspension arrière semi-indépendante renforcée à amortisseurs à ressorts avec un débattement de 89 mm. Cela permet une conduite confortable avec la benne à vide, tout en minimisant l’affaissement de la suspension lorsque la benne est chargée.
Suspension avant indépendante
Le Gator HPX est équipé d’une traverse MacPherson et d’une suspension avant indépendante, offrant une conduite confortable et une excellente capacité de travail. Le bras triangulaire simple renforcé, en fonte ductile, assure un débattement de 131 mm pour une manœuvrabilité et une qualité de roulement de haut niveau.
HPX815E avec cadre de cabine et filets
Le Gator HPX est configuré en usine avec des filets de rétention latérale des passagers de série et un cadre de cabine Deluxe.
Les filets sont fournis de série sur les véhicules utilitaires Gator HPX. Les caractéristiques du filet comprennent notamment les suivantes :
Code |
Colis d’adaptation |
Description |
4006 |
|
Châssis de cabine Deluxe installé en usine
REMARQUE : Comprend un cadre de cabine Deluxe avec ceinture de sécurité, filets de rétention latéraux pour les occupants et rétroviseurs latéraux BM23508. |
Benne Deluxe
La benne Deluxe est constituée d’un matériau composite comprenant 15 % de polypropylène chargé de fibre de verre qui empêche la rouille et les déformations, en plus de réduire le bruit. Le fond et le panneau avant de la benne sont en acier.
Poignée du hayon
Hayon abaissé à 150 degrés
Le hayon peut être ouvert ou retiré pour faciliter le nettoyage et permettre le transport d’objets longs. Le hayon semblable à celui d’un pick-up peut être manœuvré d’une seule main.
Les lanières standard qui sont installées peuvent également être retirées pour abaisser le hayon à 150 degrés et permettre un chargement et un déchargement pratiques.
Poignée intégrée pour l’inclinaison manuelle de la benne
Il est désormais plus facile de verrouiller, de déverrouiller, de lever et d’abaisser la benne Deluxe grâce à la poignée intégrée et à l’amortisseur à gaz. Une tige de support est fournie pour maintenir la benne en position verticale afin de faciliter le travail de l’utilisateur et de limiter la course de pivotement de la benne.
Points d’arrimage intégrés à la structure sous la benne
Points d’arrimage supplémentaires (présentés sur le modèle TH)
La benne Deluxe comprend des points d’arrimage intégrés pour améliorer sa polyvalence. Les points d’arrimage se trouvent dans les zones suivantes :
Conversion de la benne en plate-forme (représentée sur modèle États-Unis)
Transport de chargements plus volumineux sur la plate-forme (représentée sur modèle États-Unis)
La benne Deluxe peut être facilement transformée en plate-forme en retirant les dix boulons et en débranchant les feux arrière (suivant équipement) au niveau de la queue de cochon du faisceau de fils, à l’arrière de la machine. La configuration en plate-forme permet d’accueillir des chargements plus volumineux et de forme irrégulière.
Les véhicules HPX sont commandés avec un pack Confort et commodité qui comprend des équipements optionnels installés en usine.
Code |
Description |
HPX |
5118 |
Pack Confort et commodité R2 |
De série |
Relevage hydraulique de la benne (présenté sur un modèle États-Unis)
Tapis de protection du plancher en acier contre les déformations
Des colis d’adaptation sont également disponibles pour mettre à niveau l’éclairage et ajouter des équipements. Les accessoires proposés en option pour la benne Deluxe incluent notamment les éléments suivants :
| Longueur | 1 143 mm |
| Largeur | 1 320 mm |
| Profondeur | 304 mm |
| Volume | 460 L |
| Capacité (poids) | 454 kg |
| Angle de bennage | 47 degrés |
ATTENTION : Le transport d’un chargement dont la longueur dépasse celle de la benne peut nuire à la stabilité.
Les éléments d’homologation routière sont fournis de série et comprennent les éléments suivants :
Véhicules utilitaires Gator™
Un modem JDLink M connecte un véhicule utilitaire au John Deere Operations Center, ce qui vous permet de gérer votre flotte d’équipements John Deere plus efficacement, d’augmenter votre productivité et de réduire les coûts de main-d’œuvre. Que ce soit pour les agriculteurs, les paysagistes professionnels ou les municipalités, un modem et l’Operations Center, permettent de rester connecté en permanence au travail en cours et de garder la trace de l’ensemble des véhicules utilitaires, tondeuses professionnelles, tracteurs et équipements agricoles de la flotte.
Modem JDLink M
Un modem JDLink M est installé de série sur les véhicules utilitaires TH diesel, HPX815E, XUV 875M et XUV855M S4 vendus en Europe à partir de l’année modèle 2026.
Un modem peut être installé sous forme de colis d’adaptation pour les véhicules suivants :
Consultez la section sur la compatibilité pour les changements de numéro de série et les conditions requises.
Le John Deere Operations Center est disponible sur PC et en applications mobiles Apple iOS et Android
Le John Deere Operations Center assure le suivi de votre flotte et fournit des outils d’analyse des données relatives à vos équipements. Les fonctions connectées varient selon le modèle de véhicule.
Modèles |
Emplacement et statut |
Vitesse |
Délimitation géographique et couvre-feux |
Nombre d’heures de service du moteur |
Compteur kilométrique |
Planificateur de maintenance |
Outil Machine Analyzer |
Niveau de carburant |
Consommation de carburant |
Codes de diagnostic |
Service ADVISOR Remote |
TS, TX, TX Turf, TE, TH |
X |
Vitesse GPS |
X |
Clé |
--- |
X |
X |
--- |
--- |
--- |
--- |
HPX 815E d’année modèle 2018 à 2020 |
X |
Sync |
X |
Sync |
X |
X |
X |
--- |
--- |
X |
--- |
HPX815E de l’année modèle 2021 et ultérieures |
X |
Sync |
X |
Sync |
X |
X |
X |
X |
--- |
X |
--- |
XUV 560E, 590M et 590M S4 |
X |
Vitesse GPS |
X |
Clé |
--- |
X |
X |
--- |
--- |
--- |
--- |
XUV 855M et 855M S4 des années modèles 2018 à 2020 |
X |
Sync |
X |
Sync |
X |
X |
X |
--- |
--- |
X |
--- |
855M S4 de l’année modèle 2021 et ultérieures |
X |
Sync |
X |
Sync |
X |
X |
X |
--- |
--- |
X |
--- |
Années modèles 2018 à 2020 XUV 835M, 865M et 865R |
X |
Sync |
X |
Sync |
X |
X |
X |
--- |
--- |
X |
--- |
XUV 835M, 865M et 865R de l’année modèle 2021 et ultérieures |
X |
Sync |
X |
Sync |
X |
X |
X |
X |
--- |
X |
X |
XUV 875M |
X |
Sync |
X |
Sync |
X |
X |
X |
X |
--- |
X |
X |
Carte de l’Operations Center montrant les emplacements antérieurs
Vue sur téléphone portable de la carte de l’Operations Center montrant la vitesse GPS
Le modem JDLink M transmet régulièrement l’emplacement et l’état opérationnel de chaque véhicule de la flotte afin que vous puissiez surveiller la progression du travail dans l’Operations Center.
Le modem transmet régulièrement les heures de service du moteur des véhicules, ce qui permet de planifier l’entretien et d’équilibrer l’utilisation.
Planificateur de maintenance dans l’Operations Center
Des plans de maintenance d’usine ou personnalisés peuvent être établis dans l’Operations Center. Des alertes de maintenance sont envoyées lorsque les heures de service du moteur atteignent les intervalles de maintenance.
Sur certains produits, le modem peut transmettre à l’Operations Center les codes de diagnostic générés par les contrôleurs des véhicules. Le traitement des codes de diagnostic peut réduire les immobilisations et les coûts de remise en état. Par exemple, un code de diagnostic de basse pression d’huile moteur peut indiquer que le moteur manque d’huile. En réglant le problème, on peut éviter une immobilisation et des réparations coûteuses.
Pour aider à résoudre rapidement les problèmes, lorsqu’un code de diagnostic est généré, l’Operations Center peut afficher une notification push sur l’application mobile et envoyer un e-mail. L’Operations Center peut également être configuré pour limiter les notifications aux codes de diagnostic de niveau de gravité nécessitant l’immobilisation du véhicule.
Outil Machine Analyzer dans l’Operations Center
Sur certains produits, le modem peut indiquer le temps que le véhicule a passé à tourner au ralenti et à travailler. L’outil Machine Analyzer de l’Operations Center rapporte des données d’utilisation qui vous permettent d’analyser le comportement des utilisateurs, d’identifier les causes d’une faible productivité et d’engager des actions correctives.
Sur certains produits, le modem peut transmettre le niveau de carburant. Sur ces produits, une analyse de la consommation de carburant est disponible dans l’outil Machine Analyzer de l’Operations Center. La mesure de la consommation de carburant permet de s’attaquer aux causes d’une consommation excessive.
Sur certains produits, les concessionnaires John Deere peuvent effectuer à distance des diagnostics, des programmations logicielles et des réglages sans que vous ayez à payer le coût d’une visite d’entretien.
Un modem JDLink est de série sur les véhicules utilitaires TH diesel, HPX815E, XUV 875M et XUV855M S4 vendus en Europe à partir de l’année modèle 2026.
Un modem JDLink M peut être adapté sur les véhicules utilitaires Gator énumérés ci-dessous. Les colis d’adaptation simplifient l’installation hors usine du modem et comprennent la boulonnerie, le faisceau ainsi que la notice. L’installation hors usine nécessite un modem JDLink M à commander séparément. Les colis d’adaptation pour installation hors usine comprennent un faisceau, le modem doit donc être commandé avec le code d’option sans faisceau.
Modèle de véhicule utilitaire Gator |
Années modèles compatibles |
Colis d’adaptation pour l’installation** |
TS, TX, TX Turf et TH diesel* |
Année modèle 2018 et ultérieures |
BUC11868 |
| HPX815E | Année modèle 2018 et ultérieures |
BUC11870 |
XUV 560E, 590M et 590M S4 |
Année modèle 2018 et ultérieures |
BUC11868 |
XUV 855M et 855M S4 |
Année modèle 2018 et ultérieures |
BUC11870 |
XUV 835M, 865M et 865R |
Années modèles 2018 à 2024 |
BUC11871 |
XUV 875M |
Année modèle 2025 |
BUC11871 |
* Le modèle électrique TE ne permet pas l’installation d’un modem JDLink.
** Les colis d’adaptation sont attendus pour l’automne 2025.
Le tableau suivant présente les kits de câble Ethernet et de commutateur nécessaires pour connecter une console à un modem JDLink afin de transmettre à l’Operations Center des données liées aux solutions Precision Ag Technology.
| Console | Configuration | Années modèles 2018-2024 XUV 835M, 865M et 865R |
Année modèle 2025 XUV 875M |
Année modèle 2026 XUV 875M |
| Console de 4e génération | installée sur site et |
Impossible d’établir la connexion | Impossible d’établir la connexion | Câble BUC11879 Contacteur BUC11874 |
| Console de 5e génération | installée sur site et kit d’intégration du récepteur |
Impossible d’établir la connexion | Impossible d’établir la connexion | Câble BUC11879 |
Le câble Ethernet BUC11879 et le commutateur Ethernet BUC11874 sont attendus pour l’automne 2025.
Sur les véhicules XUV 875M de l’année modèle 2026 et ultérieures, le câble Ethernet BUC11879 en option connecte un modem JDLink M à une console de génération 4 ou 5, ce qui permet au modem JDLink M de transmettre à l’Operations Center les données liées aux solutions Precision Ag Technology.
Les véhicules de l’année modèle 2026 équipés d’une console de 4e génération (4240 ou 4640) nécessitent également un commutateur Ethernet BUC11874 pour adapter la console de 4e génération.