Plantation & ensemencement

Analyse et préparation

En combinant les données du système de cartographie de rendement de John Deere Operations Center™ avec d’autres données, le cas échéant (échantillonnage des éléments nutritifs du sol, biomasse par satellite, etc.), il est facile de créer des cartes d’ensemencement à taux variable. Vous pouvez le faire vous-même ou travailler avec votre agronome ou le spécialiste en agriculture de précision de votre concessionnaire local.

john-deere-precision-ag-specialist-with-customer

Mise en œuvre sur le terrain

Une fois les cartes d’ensemencement terminées, vous pouvez établir un plan de travail pour chaque champ, avec des lignes de guidage pour votre semoir ou semoir de précision, et l’envoyer à votre tracteur. Grâce à la compatibilité ISOBUS, les réglages du semoir apparaîtront sur la console des tracteurs dès qu’il sera attelé. Lorsque le tracteur arrive dans le champ, la tâche apparaîtra automatiquement sur la console. Le conducteur n’a plus qu’à confirmer la tâche pour pouvoir commencer immédiatement.

L’important, c’est la qualité. Quitte à faire les choses, autant les faire correctement.

cattle-farmer
James Dyer
Farm Owner

Récits de clients

L’heure de l’ensemencement à débit variable a sonné !

L’heure de l’ensemencement à débit variable a sonné !

L’ensemencement à débit variable ne permet pas seulement d’augmenter les rendements et de réduire les coûts. Il permet également de répondre de manière appropriée à la baisse des précipitations causée par le changement climatique. Plusieurs agriculteurs et entrepreneurs français expliquent comment ils relèvent ce défi.

Chaque semence est précieuse

Chaque semence est précieuse

En partenariat avec Saaten-Union, John Deere cherche de nouvelles méthodes pour optimiser les semis. Pour y parvenir, l’expertise technique et les connaissances en agronomie doivent aller de pair.