Tondeuses frontales et grands espaces TerrainCut
Présentation
Le John Deere Operations Center permet aux entrepreneurs paysagistes professionnels et aux organismes publics de gérer plus efficacement leur matériel, d’accroître leur productivité et de réduire leurs coûts de main-d’œuvre.
En connectant l’ensemble de leur flotte, l’Operations Center devient la plate-forme unique à partir de laquelle les responsables peuvent gérer leur équipement. Tondeuses, véhicules utilitaires, tracteurs compacts, engins de chantier, voire camions et débroussailleuses : tous ces équipements peuvent être connectés et gérés via l’Operations Center.
- Les camions et tout équipement mobile alimenté en 12 V, y compris de marques concurrentes, peuvent être connectés à l’aide d’un modem JDLink M.
- La fonction de partage JDLink, associée au connecteur intelligent STIHL®, permet de suivre les outils portatifs.
Modem JDLink M
Modem JDLink M
Un modem JDLink M permet de connecter un équipement au John Deere Operations Center, et aide ainsi les responsables de flottes à gérer leur matériel depuis l’Operations Center.
Le modem JDLink M est fourni de série sur :
- Les tondeuses frontales TerrainCut année modèle 2024 et ultérieures
- Les tondeuses grands espaces année modèle 2024 et ultérieures
- Les tondeuses diesel ZTrak Z997R et Z998R année modèle 2026 et ultérieures
Des colis d’adaptation pour l’installation du modem JDLink M sont disponibles pour monter hors usine un modem sur les modèles suivants :
- Les tondeuses ZTrak Z700 année modèle 2024 et ultérieures
- Les tondeuses ZTrak Z900 à essence année modèle 2024 et ultérieures
- Les tondeuses ZTrak Z994R année modèle 2024 et ultérieures
- Les tondeuses ZTrak Z997R année modèle 2021-2025
- Les tondeuses frontales TerrainCut année modèle 2022-2023
- Les tondeuses grands espaces TerrainCut année modèle 2023
Consultez la section sur la compatibilité pour les changements de numéro de série et les conditions requises.
Un modem JDLink M peut également être installé hors usine sur des modèles plus anciens, des équipements concurrents et des camions. Consultez le guide de compatibilité du matériel avec JDLink pour plus d’informations et pour connaître les solutions DTAC complémentaires.
John Deere Operations Center
Le John Deere Operations Center est disponible sur PC et en applications mobiles Apple iOS et Android
Le John Deere Operations Center regroupe les informations relatives à la localisation, à l’utilisation et à la planification de la maintenance du matériel, permettant ainsi aux gestionnaires de flotte de prendre des décisions plus éclairées concernant leurs équipes, leurs opérations et leurs biens.
Tous les équipements connectés fournissent des informations sur l’emplacement GPS, l’état de l’équipement, la vitesse GPS, les alertes de délimitation géographique et de couvre-feu, les horaires de démarrage et d’arrêt et la planification de la maintenance. Le modem JDLink M transmet des données supplémentaires sur de nombreux modèles d’équipements récents. Consultez le tableau ci-dessous pour les tondeuses professionnelles.
| Modèles |
Heures de service moteur |
Niveau de carburant |
Consommation de carburant |
Codes de diagnostic |
Service ADVISOR Remote |
| Tondeuses ZTrak Z700 |
Clé |
--- |
--- |
--- |
--- |
Tondeuses ZTrak Z900 année modèle 2024 à 2026 avec moteur à carburateur et modèles Z994R diesel |
Clé |
--- |
--- |
--- |
--- |
Tondeuses ZTrak Z900 année modèle 2027 et ultérieures avec moteur à carburateur et modèles Z994R diesel |
Sync |
X |
--- |
X |
X |
Tondeuses ZTrak Z900 année modèle 2026 et ultérieures avec moteur EFI |
Sync |
X |
X |
X |
X |
| Tondeuses ZTrak Z997R année modèle 2021 à 2025 |
Sync |
--- |
X |
X |
X |
Tondeuses ZTrak Z997M, Z997R et Z998R année modèle 2026 et ultérieures |
Sync |
X |
X |
X |
X |
| Tondeuses QuikTrak Série E |
Clé |
--- |
--- |
--- |
--- |
| Tondeuses QuikTrak Q820M, Q850M et Q850R |
Sync |
X |
--- |
X |
--- |
| Tondeuses QuikTrak Q865R EFI |
Sync |
X |
X |
X |
X |
| Tondeuses professionnelles à conducteur marchant série R |
Clé |
--- |
--- |
--- |
--- |
| Tondeuses frontales TerrainCut 1550 |
Clé |
--- |
--- |
--- |
--- |
| Tondeuses frontales TerrainCut 1570, 1575, 1580 et 1585 |
Clé |
--- |
X |
X |
X |
| Tondeuses grands espaces TerrainCut 1600 |
Clé |
--- |
X |
X |
X |
Emplacement et statut
Carte de l’Operations Center montrant les emplacements antérieurs d’une tondeuse donnée
Vue sur téléphone portable de la carte de l’Operations Center montrant la vitesse GPS
Le modem JDLink M transmet régulièrement l’emplacement, l’utilisation et les heures de service de chaque équipement de la flotte afin de pouvoir surveiller les opérations dans l’Operations Center.
- Historique des emplacements – Affichage d’une carte avec les emplacements actuels et passés des équipements. Dès que l’équipement est mis sous tension, la position GPS est enregistrée toutes les 1 à 5 secondes.
- Vitesse GPS – Cartographie de la vitesse actuelle, sur la base des données de localisation GPS, afin de mieux cibler la formation des utilisateurs.
- Utilisation – Affichage de l’état d’utilisation de l’équipement selon trois niveaux pour les équipements équipés d’une prise de force :
- En fonctionnement – PDF engagée
- En transport – PDF désengagée et équipement en mouvement (vitesse GPS disponible)
- Au ralenti – Prise de force désengagée et équipement à l’arrêt (vitesse GPS nulle)
- Heures de service – Heures de la journée pendant lesquelles l’équipement a été fonctionnement.
- Délimitation géographique – Alertes lorsqu’un équipement entre ou sort d’une zone prescrite, par exemple s’il a été volé ou si un utilisateur est entré dans une zone qui ne doit pas être traitée.
- Couvre-feux – Alertes si l’équipement fonctionne en dehors des horaires prescrits, par exemple dans les zones résidentielles où le bruit est interdit tôt le matin.
Nombre d’heures de service du moteur
Le modem transmet régulièrement les heures de service moteur des équipements, ce qui permet de planifier l’entretien et d’équilibrer l’utilisation.
- Sync – L’équipement transmet les heures de service réelles du moteur à l’Operations Center.
- Clé – Les heures de service du moteur sont estimées en surveillant la position de la clé de contact. Les heures de service du moteur peuvent être corrigées dans l’Operations Center.
Planificateur de maintenance
Planificateur de maintenance dans l’Operations Center
Des plans de maintenance d’usine ou personnalisés peuvent être établis dans l’Operations Center. Des alertes de maintenance sont envoyées lorsque les heures de service du moteur atteignent les intervalles de maintenance.
Outil Machine Analyzer
Outil Machine Analyzer dans l’Operations Center
Sur certains produits, le modem peut indiquer le temps que l’équipement a passé à se déplacer, à tourner au ralenti et à travailler. L’outil Machine Analyzer de l’Operations Center rapporte des données d’utilisation qui vous permettent d’analyser le comportement des utilisateurs, d’identifier les causes d’une faible productivité et d’engager des actions correctives.
Niveau et consommation de carburant
Sur certains modèles, le modem peut transmettre le niveau de carburant afin de vous permettre de faire livrer du carburant avant que votre flotte ne soit à sec. Également sur certains produits, une analyse de la consommation de carburant est disponible dans l’outil Machine Analyzer de l’Operations Center. La mesure de la consommation de carburant permet de s’attaquer aux causes d’une consommation excessive.
Codes de diagnostic
Sur certains produits, le modem peut transmettre à l’Operations Center les codes de diagnostic générés par les contrôleurs des tondeuses. Le traitement des codes de diagnostic peut réduire les immobilisations et les coûts de remise en état. Par exemple, un code de diagnostic de basse pression d’huile moteur peut indiquer que le moteur manque d’huile. En réglant le problème, on peut éviter une immobilisation et des réparations coûteuses.
Pour aider à résoudre rapidement les problèmes, lorsqu’un code de diagnostic est généré, l’Operations Center peut afficher une notification push sur l’application mobile et envoyer un e-mail. L’Operations Center peut également être configuré pour limiter les notifications aux codes de diagnostic de niveau de gravité nécessitant l’immobilisation du véhicule.
Service ADVISOR Remote
Sur certains produits, les concessionnaires John Deere peuvent effectuer à distance des diagnostics, des programmations logicielles et des réglages sans que vous ayez à payer le coût d’une visite d’entretien.
Compatibilité
Le modem JDLink M est fourni de série sur :
- Les tondeuses frontales TerrainCut année modèle 2024 et ultérieures (n° de série 110 001-)
- Les tondeuses grands espaces TerrainCut année modèle 2024 et ultérieures (n° de série 690 001-)
- Les tondeuses diesel ZTrak Z997R année modèle 2026 et ultérieures (n° de série 130 001-)
- Les tondeuses diesel ZTrak Z998R année modèle 2026 et ultérieures (n° de série 010 001-)
Un modem JDLink M peut être adapté sur les matériels professionnels espaces verts énumérés ci-dessous. Les colis d’adaptation simplifient l’installation hors usine du modem et comprennent les supports de montage, la boulonnerie, le faisceau ainsi que la notice. L’installation hors usine nécessite un modem JDLink M à commander séparément. Les colis d’adaptation pour installation hors usine comprennent un faisceau, le modem doit donc être commandé avec le code d’option sans faisceau.
* Les tondeuses ZTrak Z900 et Z994R à essence de l’année modèle 2027 et ultérieures sont équipées de série d’un faisceau pour modem. L’installation du modem sur ces modèles requiert la plaque de fixation de modem BUC12218.